Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Ziguinchor - Accrochage entre l'Armée et des rebelles à Mongole

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 28 Octobre 2015 à 18:12

Sud Quotidien


Une opération de sécurisation de l’armée dans la zone des palmiers vire aux accrochages entre les militaires et les rebelles. Entre la volonté des militaires de traquer les coupeurs de bois et autres trafiquants de chanvre indien et l’opposition des bandes armées, le crépitement des armes a été au rendez-vous hier, après-midi à Mongole. 
Pendant des heures les coups de feu ont tonné dans le village de Mongole (arrondissement de kataba 1, département de Bignona ) imprimant une situation de violence dans la zone.

Mongole, cette localité enclavée située dans la commune de Djignaky dans le département de Bignona a été hier, le théâtre d’affrontements entre l’armée et des éléments rebelles. Tout est parti d’une opération de sécurisation menée dans la zone par l’armée qui a saisi du bois et du chanvre indien. 
Des bandes armées ont surgi de la foret pour tenter de stopper l’opération. C’est ainsi que des tirs nourris et très violents ont tonné pendant des heures dans ce village de la zone des palmiers. Une zone réputée être un sanctuaire des bandes armées .Même s’il est difficile d’établir un bilan de ces accrochages, nos sources indiquent que des individus ont été interpellés par les forces de sécurité qui, à en croire ces mêmes sources, n’ont enregistré aucune perte de leur côté.

Faudrait-il rappeler que l’armée dans sa mission régalienne procède souvent à des ratissages dans certaines zones suspectées abriter des champs de chanvre indien. La dernière opération menée d’ailleurs par l’armée avait permis de détruire des dizaines de champs de chanvre indien et de saisir une quantité importante de cette herbe qui tue dans des zones du département de Bignona estampillée « zone de non droit » par certains du fait de la présence des bandes armées.
 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images