Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

ARNAQUE: le Syndicat des architectes porte plainte contre Macky Sall et lui réclame 105 millions…

Vendredi 5 Janvier 2018
ACTUALITÉ

ARNAQUE: le Syndicat des architectes porte plainte contre Macky Sall et lui réclame 105 millions…
Le siège de l’Apr fait déjà polémique. Le cabinet Ingénierie, architecture et urbanisme (Iau) d’Ousseynou Faye, par ailleurs président du Syndicat des architectes du Sénégal, a décidé de porter plainte contre le chef de l’État, Macky Sall, et son parti.

Il leur reproche de lui avoir ôté un projet sur lequel il a passé six mois avec ses équipes pour produire une maquette déposée sur les bureaux du Président, de l’ancienne ministre de la Justice Aminata Touré, de l’administrateur de l’Apr, Mor Ngom, de Maël Thiam et de la Première dame.

Faye leur réclame 105 millions de francs Cfa représentant, selon L'Observateur, qui a donné l'information dans son édition de ce vendredi, le remboursement des frais que son cabinet a engagés pour ce projet confié désormais à son confrère Abou Émile Diouf.

 L’Obs rapporte qu’Ousseynou Faye, qui dirige un mouvement de soutien à Macky Sall, se sent floué par le chef de l’État et son parti. Il assure avoir commencé à travailler sur le projet en 2012, année de la deuxième alternance. Et même produit un document traçant le schéma de financement du projet qui devait rapporter 5 milliards grâce aux contributions des militants et sympathisants de l’Apr.

Le président du Syndicat des architectes est persuadé que c’est son plan de financement qui a été retenu par l’Apr. «C’est du plagiat», tonne-t-il dans les colonnes de L’Obs.

Au-delà de sa plainte contre Macky Sall et l’Apr, Ousseynou Faye vise son confrère Abou Émile Diouf, qui a hérité du projet. Il annonce qu’il va saisir l’Ordre des architectes pour dénoncer une concurrence déloyale de Diouf et signaler un conflit d’intérêts dans cette affaire. Faye révèle qu'Abou Émile Diouf est l’époux de Djouga Sylla Diouf, patronne du Bureau d’architecture et de conservation des palais nationaux. 
 
 
 
 


1.Posté par DIOLA le 06/01/2018 10:48
PARLER DE ARNAQUE C EST TROP

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

CONDOLÉANCES : Ahmed Khalifa Niass réclame le « Boulevard Sidy Lamine Niass »

11/12/2018

AUDIENCE AU PALAIS : Macky Sall a reçu Abdoulaye Baldé aujourd’hui

11/12/2018

Showcase réussi du "King" de la musique Sénégalaise Waly Seck au King Fahd Palace

10/12/2018

Ce qu'il faut comprendre de la Signature du deuxième Compact réservé à l’Energie

10/12/2018

MALICK GACKOU:"Pourquoi j'ai déchiré la liste de Mimi Touré"

10/12/2018

Le Pr Macky Sall a présenté ses condoléances à la famille de feu Sidy Lamine Niass

10/12/2018

En exclusivité le nouvel album de Waly Ballago Seck

10/12/2018

Les États-Unis et le Sénégal signent un nouveau Compact du Millennium Challenge Corporation pour l’énergie

10/12/2018

Candidat du Pur à la présidentielle de février prochain: Pr Issa Sall remplit à ras bord les allées du Centenaire et promet une batterie de mesures aux Sénégalais

10/12/2018

Moustapha Niasse aux députés l'opposition: "Vous êtes des lâches"

10/12/2018