Ce que l'on sait du dispositif de la Mairie de Paris pour le match France - Belgique

La demi-finale de la Coupe du monde France-Belgique ce mardi soir sera diffusée sur écran géant devant l'Hôtel de Ville à Paris, où plus de 1.200 policiers et gendarmes seront mobilisés, annonce la Mairie de Paris.

ACTUALITÉ


La Mairie de Paris a pris ses dispositions, pour la grande fête du football, ce mardi à 20h. La France affrontera la Belgique en demi-finale de Coupe du Monde et si de très nombreux français ont l'intention de soutenir les Bleus, la Mairie de Paris a pris les devants. Voici ce qui vous attend si vous souhaitez regarder le match, faire la fête ou simplement vous déplacer dans la capitale.

Du côté de l'Hôtel de Ville
Le match sera diffusé sur écran géant devant l'Hôtel de Ville à Paris, où plus de 1.200 policiers et gendarmes seront mobilisés pour assurer la sécurité. Pour la retransmission sur écran géant, plusieurs points de filtrage avec fouille des bagages et "palpations de sécurité" seront mis en place aux abords du parvis de l'Hôtel de Ville, détaille la mairie dans un communiqué. La Prefecture de Police indique que l'entrée dans cette zone s'effectuera côté Avenue Victoria. D'ailleurs, la station de métro Hôtel de Ville (sur la ligne 1 et 11) sera fermée à partir de 17H30, a indiqué la RATP. L'alcool et les engins pyrotechniques seront notamment interdits dans la zone, tandis que les terrasses alentour devront être vidées de leurs chaises, tables, parasols précise la Préfecture de Police.

Du côté des Champs Elysées 
En cas de victoire des Bleus, les services de police ont déjà anticipé l'éventuelle fête qui pourrait se tenir sur les Champs-Elysées : "il y a tout lieu de penser qu’un nombre conséquent de supporteurs souhaitera fêter l'événement sur l'avenue", indique un communiqué de la préfecture de police (PP). Aussi, il vous faudra prendre les devants. A partir de 19H00, les stations Étoile (ligne 1, 2, 6 et RER A) ainsi que Georges V (ligne 1), qui desservent les Champs-Elysées, seront aussi fermées. La plus célèbre avenue du monde risquant d'être envahie en cas de qualification des Bleus pour la finale, les services de la préfecture ont reçu pour instruction "d'anticiper la situation en neutralisant autant que nécessaire la circulation sur cet axe et en déployant tous les moyens appropriés pour assurer la sécurité des personnes et des biens".

Le stationnement dans Paris 
La Préfecture de Police indique également que des mesures d'interdictions de stationnement et de circulations seront mises en place. Le stationnement sera interdit sur certains axes de 9H00 à 23H00 et la circulation des piétons comme des véhicules le sera à partir de 18H30.
Le mardi 10 juillet, de 9 heures à 23 heures, le stationnement des véhicules sera interdit dans un périmètre délimité par les voies suivantes incluses : Rue Saint-Martin, entre le quai le Gesvres et la rue de Rivoli - rue de Rivoli, entre la rue Saint-Martin et la rue Lobau - rue Lobau (non incluse) - quai de l’Hôtel de Ville, entre le pont d’Arcole et la rue Lobau- quai de Gesvres, entre le pont d’Arcole et la rue Saint-Martin. 
Le mardi 10 juillet, à partir de 18 heures 30 et jusqu’à 23 heures, la circulation des véhicules et des piétons sur la voie publique sera interdite sur les voies suivantes : Pont d’Arcole - quai de Gesvres, entre le pont Notre-Dame et le pont d’Arcole - quai de l’Hôtel de Ville, entre le pont d’Arcole et la rue Lobau - rue de Rivoli, entre la rue Lobau et la rue Saint-Martin - rue de la Coutellerie - rue de la Tacherie - avenue Victoria, entre le quai de Gesvres et la rue Saint-Martin.

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Le monde inquiet face aux incendies en Amazonie

23/08/2019

Scandale du Pétrole et du Gaz: Baba Aïdara va publier une nouvelle vidéo explosive

23/08/2019

DÉCÈS DE L’IMAM RATIB DE POPENGUINE, EL HADJI ALIOU CISS

23/08/2019

Les graves révélations des élèves et étudiants libéraux: "Karim Wade a refusé la proposition d'Oumar Sarr d'entrer dans le gouvernement de Macky Sall (...) Amadou SALL ,Babacar GAYE et Oumar Sarr ont voulu faire partir Wade avant l'heure (...)

23/08/2019

YEUMBEUL: Il s’en prend vertement à son marabout qui a épousé son ex-femme

23/08/2019

Crei : Enquêtes préliminaires sur Madické Niang, Samuel Sarr et Ousmane Ngom bouclées

23/08/2019

Dealer corrupteur

23/08/2019

NÉNÉ FATOUMATA TALL INVITE LES JEUNES À S’INVESTIR DANS LA LUTTE CONTRE LA DÉFORESTATION

23/08/2019

Offense au chef de l’état : Adama gaye entendu dans le fond jeudi prochain

23/08/2019

BAGARRE AVEC UN DISCIPLE DE SERIGNE SALIOU THIOUNE DEVANT LA RÉSIDENCE DU DÉFUNT GUIDE À MBORO PLAGE : 6 « Thiantacounes », proches de Sokhna Aïda Diallo, arrêtés...

23/08/2019