Ces risques qui pèsent sur la mobilisation des recettes douanières

ECONOMIE

Ces risques qui pèsent sur la mobilisation des recettes douanières

Depuis plus de six mois, des jeunes inspecteurs sortis de l’École nationale d’Administration de la douane, attendent leurs affections, renseigne l'enquête. Selon le canard qui donne cette information, le problème se situe entre l'Administration de la Douane et le ministère de l'Economie et des Finances.

Outre ces nouveaux inspecteurs, il faut noter que le problème des affectations concerne aussi la plupart des services de la douane, tous grades confondus. Ce problème intervient dans un contexte marqué par le débat autour de l’érection ‘’hâtive’’ de certains bureaux secondaires en bureaux de plein exercice. Une décision qui, selon les sources du journal, a été vite annulé sur ordre de la tutelle. Elles (sources) ajoutent que cela allait entrainer des effets néfastes dans la circulation des produits contrefaits, en plus de menacer la compétitivité du Port autonome de Dakar.

Toujours dans le déballage, on nous informe que le mois également, un conflit de leadership a été noté au niveau de certaines instances regroupant les inspecteurs de douane. Ces querelles avaient poussé l’Amicale des inspecteurs et officiers des douanes à publier un communiqué pour mettre les points sur les i.

‘’L’Aiod, disait le document, est la seule amicale d’inspecteurs des douanes reconnue par l’Administration des douanes et les autorités de tutelle’’. Elle rappelait, par la même occasion, à ses membres le sens des responsabilités et son engagement à défendre leurs intérêts matériels et moraux.

 
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Le monde inquiet face aux incendies en Amazonie

23/08/2019

Scandale du Pétrole et du Gaz: Baba Aïdara va publier une nouvelle vidéo explosive

23/08/2019

DÉCÈS DE L’IMAM RATIB DE POPENGUINE, EL HADJI ALIOU CISS

23/08/2019

Les graves révélations des élèves et étudiants libéraux: "Karim Wade a refusé la proposition d'Oumar Sarr d'entrer dans le gouvernement de Macky Sall (...) Amadou SALL ,Babacar GAYE et Oumar Sarr ont voulu faire partir Wade avant l'heure (...)

23/08/2019

YEUMBEUL: Il s’en prend vertement à son marabout qui a épousé son ex-femme

23/08/2019

Crei : Enquêtes préliminaires sur Madické Niang, Samuel Sarr et Ousmane Ngom bouclées

23/08/2019

Dealer corrupteur

23/08/2019

NÉNÉ FATOUMATA TALL INVITE LES JEUNES À S’INVESTIR DANS LA LUTTE CONTRE LA DÉFORESTATION

23/08/2019

Offense au chef de l’état : Adama gaye entendu dans le fond jeudi prochain

23/08/2019

BAGARRE AVEC UN DISCIPLE DE SERIGNE SALIOU THIOUNE DEVANT LA RÉSIDENCE DU DÉFUNT GUIDE À MBORO PLAGE : 6 « Thiantacounes », proches de Sokhna Aïda Diallo, arrêtés...

23/08/2019