Dakarposte.com - Le site des scoops

Décédé des suites d'un ...abcès, Khadim Dieng a t'il été victime d'un mauvais sort?

ACTUALITÉ

Il y'a de quoi se poser la question. Et, pour cause? Dakarposte, qui a cherché à en savoir un peu plus sur le décès brutal du graphiste Khadim Dieng, a appris de sources médicales que le défunt souffrait d'un abcès, c'est à dire qu'il trainait un amas de pus dans une partie de son corps. Hospitalisé à la clinique Casahous de Dakar, il a été finalement évacué à Paris où il a malheureusement rendu l'âme. 

Depuis le décès du fils de Pa Abdoulaye Dieng ex maire des HLM, les langues se délient. D'aucuns croient savoir que  cet abcès qui l'a emporté ne serait  "pas naturel". Dans le sous entendu, l'illustre disparu serait victime d'un mauvais sort.
"Aguerri dans son métier de graphiste, rompu à la tâche de l'identité visuelle Khadim  séjournait souvent , dans le cadre professionnel, en Guinée, dans les pays limitrophes et un peu partout dans le monde. Tous les graphistes s'accordent à reconnaitre que c'était un génie. Il était donc jalousé; bon on ne sait pas..." fait remarquer cette vieille connaissance du défunt.

Quoi qu'il en soit, les témoignages de sympathie se multiplient depuis l’annonce du décès ce vendredi de Khadim Dieng; un un homme "généreux", " gentil", " humaniste", "bosseur"...
Tous ceux qui l’on côtoyé sont unanimes pour louer ses qualités. Pape Salif Bâ, fils de l'imprimeur Cheikh Tidiane  Ba, quoi qu'affligé,  fait savoir que Khadim lui a presque tout appris. De la création de logo et son application définie par une  charte graphique définie sur tous les supports de communication d'une société à la création d’une image de marque qui reste un enjeu essentiel du positionnement stratégique d’une entreprise. 
"Il m'a également initié sur les techniques du E mailing réalisées pour la plupart en html, à l’instar des versions papier, je parle des newsletters  ayant un contenu rédactionnel privilégiant une structure simple favorisant une lecture à l’écran...bref, Kha m'a beaucoup appris. Malheureusement, il est parti. A chaque fois que je venais le solliciter pour un coup de pouce, il me disait: "boy, donne moi ce que tu as, on fait le job ensemble; tu es mon fils, je ne te facture pas"... Il avait  machallah la sensibilité à fleur de peau bref Khadim pratiquait son job avec passion et c'était contagieux. Tous ceux qu'il  a eu à former vous diront la même chose"

Autre caractéristique incontournable du métier que lui a appris Khadim : savoir travailler dans l’urgence compte tenu du fait que les délais étant parfois très serrés. Pacha, comme on surnomme Pape Salif Ba de laisser entendre que feu Khadim Dieng pouvait exercer en agence, en studio de création, ou dans une rédaction de magazine. D'ailleurs, c'est à son actif, la "créa" du défunt magazine Lissa appartenant à feu Kader Mbacké. "Mais,  renchérit-il, Khadim travaillait constamment en free-lance, c'est à dire travailler à la commande".
Abondant dans le même sens, Peppio qui a également  côtoyé de très près le disparu de dire: "C’était quelqu'un de bien tout court. Je suis vraiment touché. C’était un homme généreux, humaniste, hyperconvivial, toujours prêt à rendre service, c’est terrible à dire mais un bon vivant. C’était une figure qui aimait partager. Il aimait foncièrement les autres.Pour moi, c’est une perte, il m’a mis le pied à l’étrier, m’a façonné. C’est aussi une perte pour le monde de la communication"

Aux dernières nouvelles, la dépouille arrive à Dakar dans le courant de la semaine prochaine.

Encore une fois, dakarposte présente ses condoléances à la famille éplorée. Que Dieu l'accueille dans son paradis céleste

 
 


Décédé des suites d'un ...abcès, Khadim Dieng a t'il été victime d'un mauvais sort?
Mamadou Ndiaye


1.Posté par Camara Ah le 19/07/2018 12:30
Un homme généreux du jamais vue on avait beaucoups je me rappelle quand je luis es dépose malade il me disait ah non le mot me manques

2.Posté par Camara Ah le 19/07/2018 12:36
Une perte pour le monde graphiste un génie une personne très gentille généreux du jamais vue je me rappelle quand je luis es déposé à l'aéroport malade on avait beaucoups de projets il me disait Camara
je répond oui Dieu es grand, paix à ton âme Ah non le mot mot me manques

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Tribunal de Thiès : Les travailleurs ont observé ce lundi, un arrêt de travail

25/02/2020

Inauguration Parc éolien de Taïba Ndiaye / Président Macky Sall : « Le Sénégal émergent, c'est le Sénégal qui carbure, poussé dans son élan par un mix énergétique… »

25/02/2020

Économie : Le Sénégal face à un problème d’au moins 1 821 milliards de F Cfa...

25/02/2020

iTV: ENTRETIEN SPÉCIAL AVEC Mahammed Boun Abdallah Dionne / Wolof

25/02/2020

LE SÉNÉGAL PASSERA À L’ÉLECTRICITÉ ’’GAS TO POWER’’ À PARTIR DE 2022 (MACKY SALL)

24/02/2020

Déguerpissement : Liberté 6 après le passage des bulldozers

24/02/2020

Coronavirus: l'économie italienne accuse le coup

24/02/2020

VIDEO - Affaire Sokhna Aïda Diallo: Nouvelle déclaration de Serigne Saliou Thioune

24/02/2020

VENTE DE LA MAIRIE DE GUÉDIAWAYE : Auchan réagit

24/02/2020

Fiscalité: Seules 6 000 personnes paient régulièrement l’impôt au Sénégal

24/02/2020