
Des recoupements menés tambour battant par dakarposte.com, le viel homme a été mortellement blessé par objets contondants (couteau ou baton), par ses bourreaux, qui se trouvent être des voleurs venus lui ravir ses moutons. La dépouille du viel homme a été trouvée, en effet, par les policiers du commissariat spécial de Touba. Les éléments du commissaire Yaya Tamba sont, alors, intervenus, par reflexe, à Touba-Pakala, un quartier très excentré de la ville sainte de Touba, alors qu’ils étaient en patrouille nocturne.
Lorsqu’ils sont venus sur les lieux, ils ont fait une macabre découverte dans une maison. Sur place ils ont trouvé la dépouille d’un homme de plus de 80 ans dans un pâturage jouxtant ses habitations. Après constat, les policiers ont pu se rendre compte que son corps présentait beaucoup de blessures, causées par des objets contondants. Selon ces derniers le vieux, qui s’appelle Abdou Seck, a été mortellement blessé par des malfaiteurs, venus lui voler ses moutons.
Dans le passé, le vieux Abdou Seck a été, à plusieurs reprises, victime de vols de ses moutons. A l’époque, à en croire les témoignages recueillis par la police, il avait juré qu’il préférerait mourir que de voir ses moutons emportés par des voleurs. Apparemment, dans ce cas, le vieux a préféré la mort lorsque les voleurs ont voulu emporter ses moutons. Face à sa farouche opposition, ses ravisseurs l’ont, sans doute, mortellement brutalisé avant de se fondre dans la nature. Paradoxalement, aucun mouton n’a été finalement emporté par les ravisseurs, mais le vieux a succombé à ses blessures.