Dakarposte.com - Le site des scoops

France : Hollande traite l’islam et l’immigration de…

senego

International

On le savait patauger, depuis des années, dans la fosse, au fil des différents sondages. On savait que, depuis que son avènement à la tête de la France, jamais l’horizon de son pays n’a été aussi bouché qu’aujourd’hui. On savait que sa côte de popularité est en berne continu, depuis qu’il a été installé. On savait qu’il était incapable de transformer le plomb en or et l’abattement collectif des Français en euphorie.

Pour tout dire on sait aussi qu’il fait le tour du monde, participe à tous les Sommets internationaux, parle plus qu’il ne sache agir. On savait, également, qu’il a fini de montrer ses limites dans la lutte contre le terrorisme. Mais jamais, alors pas du tout jamais on croyait François Hollande capable de tenir des propos aussi gravissimes que ceux relayés dans le livre ” président ne devrait pas dire ça ” , des journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet.

En effet, selon L’Express, dans cette enquête, le Président de la République se livre sur des thèmes qu’il évoque très peu voire jamais : l’identité et la place de l’Islam. Ainsi, à la question, ” volontairement provocatrice ” de la part des journalistes, ” est-ce que c’est tabou aujourd’hui, en étant de gauche, de dire qu’il y a trop d’immigration ? “, le président tient des propos inédits venant de lui : ” je pense qu’il y a trop d’arrivées, d’immigration qui ne devrait pas être là”, explique-t-il. Une question posée le 23 juillet 2014 par Gérard Davet et Fabrice Lhomme.

Pis, possédé par on ne sait quel démon, François Hollande s’en prend, violemment, à l’Islam. ” La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain (…) D’une certaine façon, si on arrive à offrir à la femme voilée les conditions pour son épanouissement, elle se libérera de son voile et deviendra une Française, tout en étant religieuse si elle veut l’être, capable de porter un idéal.

Finalement, quel est le pari que l’on fait ? C’est que cette femme préférera la liberté à l’asservissement. Que le voile peut être pour elle une protection, mais que demain elle n’en aura pas besoin pour être rassurée sur sa présence dans la société “, détaille le président, d’après toujours L’Express repris par M6info.

“La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain” 

Le dernier extrait marquant publié par l’Express concerne la vision qu’a François Hollande de l’Islam dans la société. “Qu’il y ait un problème avec l’islam, c’est vrai. Nul n’en doute ” , lâche le président, avant de préciser ” il y a un problème avec l’islam, parce que l’islam demande des lieux, des reconnaissances “. Des phrases qui ne manqueront certainement pas de faire réagir ses adversaires, alors que l’élection présidentielle se rapproche et que François Hollande n’a toujours pas annoncé s’il sera ou non candidat.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Émigration clandestine: Modou Lô exhorte l'Etat à aider les jeunes, mais dis à ces derniers...

28/11/2020

Domaines : « En ma qualité de deputé (...), je vais écrire à l'Ofnac pour auditer la gestion de Mame Boye Diao » (Serigne Abdou Bara Dolly Mbacké)

28/11/2020

Urgent ! Encore un Incendie à Pikine Technopole (En Direct Sur LERAL TV)

27/11/2020

Nécrologie : Décès de Madieng Khary Dieng, ancien ministre de l'intérieur sous Diouf.

27/11/2020

COVID-19 : 21 NOUVEAUX CAS ET 1 DÉCÈS ENREGISTRÉ

27/11/2020

Front contre l'opposition : Le groupe des "30 guerriers" de Macky se fissure

27/11/2020

MOUNDIAYE CISSE, DIRECTEUR EXECUTIF DE L'ONG 3D «Ce report va causer de graves conséquences…»

27/11/2020

Départ de Walfadjri, déballages supposés : Les précisions de Ndèye Fatou Ndiaye

27/11/2020

Karim et Khalifa : En route vers l’amnistie

27/11/2020

TROISIEME REPORT DES LOCALES- Macky clone Me Wade

27/11/2020