Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Idrissa Seck : "Ma première préoccupation : remettre de l'ordre dans la gestion de l'État"

Lundi 12 Mars 2018
ACTUALITÉ

Les enlèvements, les sacrifices dont sont victimes les enfants mettent Idrissa Seck dans tous ses états. Le président du parti Rewmi en tournée de dix jours dans la région de Diourbel a abordé la question. À l'étape de Darou Moukhty, il dénonce, avant de promettre de mettre de l'ordre dans le pays s'il est élu.
"Je rappelle simplement que ni le pouvoir, ni les biens terrestres ne doivent justifier qu'on s'en prenne à des enfants et la responsabilité première de l'État est de garantir la sécurité" rappelle le patron des "rewmistes". Je trouve cela ignoble. Je trouve cela inacceptable. Je trouve cela insupportable. Toutes formes de violences exercées sur des êtres humains est répugnante et ça l'est davantage, lorsque ça s'attaque à des enfants", déplore-t-il.
Prenant la défense des enfants, il promet : "ma première préoccupation, c'est de remettre de l'ordre au Sénégal, dans la gestion de l'État. Un leader ne peut pas être faible et sa première fonction c'est d'avoir l'autorité nationale de tout faire pour imposer la sécurité, la discipline, l'hygiène et une justice égale pour tous. C'est la fonction fondamentale. Ce sont ces questions qui occuperont l'essentiel de mon programme", a-t-il confié à nos confrères de la Rfm.
Auteur: Seneweb.com
Amidou Kane

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Rassemblement illicite : fortune diverse pour les « Khalifistes » à la barre

23/01/2019

« La carte électorale arrêtée à moins de 30 jours avant le scrutin, le fichier électoral sera remis au plus tard le 8 février » (Bernard Casimir Cissé, DGE)

23/01/2019

Rts : rétrogradé au rang de simple journaliste débutant, Abdoulaye Fofana Seck porte plainte contre Racine Talla

23/01/2019

URGENT -Le leader du Mouvement Guindi Askanwi, Fallou Ndiaye, reçoit des menaces de mort

23/01/2019

Industrie du tabac: Philip Morris accusée de tricherie au Sénégal et en Afrique

23/01/2019

Vidéo exclusive : Comment l'Islam a changé radicalement la vie de l'ancien artiste Abdou Ndiaye :" Yalla moma dieulé ci dikam yobouma ci..."

23/01/2019

Arrêtés par la Dic: les lourdes charges que la police a retenues contre ces partisans de Khalifa Sall

23/01/2019

Soutien à la présidentielle de 2019 : Serigne Fallou Fall Mbaor écrit à Me Abdoulaye Wade

23/01/2019

Les voisins de la RD Congo divisés par l’élection de Félix Tshisekedi

22/01/2019

SERIGNE SOUHAÏBOU MBACKÉ GRONDE : ' Me Madické Niang ne doit plus aucun mandat à Wade... Des gens veulent qu'ils ne s'entendent pas et manipulent... Wade m'a pourtant dit "

22/01/2019