Le chasseur François Uart, qui a tué un hippopotame sur ordre du gouverneur de Kédougou, risque peut-être la prison. En effet le Code de la protection de la faune prévoit des peines "de 1 à 5 ans contre quiconque abat volontairement des espèces intégralement protégées sans permis scientifique". Le rappel est de Me Bamba Cissé, qui a dénoncé l'abattage de l'animal qui figure parmi les espèces "intégralement protégées". L'avocat, repris par L'AS, juge "inadmissible" la décision du gouverneur et réclame l'ouverture d'une enquête pour situer les responsabilités. Hier, dimanche 31 mars, un hippopotame s'est échappé du fleuve Gambie. D'après la Rfm, l'animal a fait de nombreux dégâts dans la ville avant d'être abattu sur ordre du gouverneur. Un dénouement qui a suscité l'émotion et l'indignation, notamment sur les réseaux sociaux. Parmi les personnes qui ont dénoncé la mesure du chef de l'exécutif régional, Moustapha Diakhaté, chef de cabinet du Président Macky Sall. Il considère que l'hippopotame aurait dû être endormi et remis dans son milieu naturel.
Kédougou : Ce que risque le chasseur qui a tué l'hippopotame
Rédigé par Dakarposte le Lundi 1 Avril 2019 à 11:33 modifié le Lundi 1 Avril 2019 - 11:35
Recommandé Pour Vous
Mardi 30 Juin 2026 - 11:55
|
ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"
Inscription à la newsletter
Awa Baldé: "Aziz, c'était mon grand frère, et je ne pensais qu'il allait me faire ce coup de jarnac...On a qualifié ma confiance de naïveté ..."
Jules Aloïse Faye : « L’innovation ne doit connaître aucune frontière sectorielle »
« Je suis la fille d'un monument » : Maguette, la fille de Pape Diouf, intègre Secret Story et bouleverse les téléspectateurs
France: Emmanuel Macron défend son bilan et fixe les défis de son successeur en 2027
Dette du Sénégal : les marchés parient sur un défaut, le FMI reste inflexible
Coupe du monde 2026 - France - Sénégal : Sadio Mané, la fable du vieux lion
Litige foncier à Rufisque et à Keur Ndiaye Lo : La Cour d’appel de Dakar donne tort à Abdoulaye Dia (Senico
En garde à vue pour abus de confiance et escroquerie portant sur la somme d'1 milliard de francs CFA, Mohamed Ndiaye se le point d’être déféré au PJF
Mondial : Youssou Ndour offre "Senegal Rekk" en 3 versions pour galvaniser les Lions
Suite et pas fin « Affaire Mouhamed Dieng 1xbet »- Les enquêteurs fouillent des dépôts de chèques et virements d’un montant de 22.197.546.900 francs cfa entre le 1er Janvier 2020 et le 30 décembre 2025
Enquêtes et révélations
Vidéos & images
Magal kazu rajab:La déclaration de la famille de Serigne Fallou Mbacké
Fatou Diome sur la vie des célibataires Regardez!
Ndéla Madior Diouf clashe Oumane Sonko Regardez!
Covid 19 :51 nouveaux cas positifs, 24 guéris et 9 cas graves en réanimation.
Bambey en feu: La population refuse l'installation du centre pour les malades du Covid-19
Filière Oignons: Les producteurs sollicitent le soutien de l'Etat (Vidéo)
PHOTO
MAKHTAR DIOP (Cojem) : « Sonko a manqué de respect à tous ceux qui prennent part au dialogue et prouve qu'il ne mérite pas de représenter quelque chose dans ce pays »
La cojem parraine le Président Macky Sall
(04 photos) Retour en images sur le déplacement du Président Macky Sall au Japon
Drogba change de tête
(8 photos) – Grande mobilisation des partisans de Khalifa Sall au tribunal…
Les pieds de nez du candidat Ousmane Sonko avec un seau sans eau
Vidéo: L’image de ce bébé effectuant la Safa Marwa à la Mecque émeut la toile
Les moutons capables de reconnaître Obama et Emma Watson sur photo
Il oublie son GSM dans l'habitation qu'il venait de cambrioler
Pink et Christina Aguilera ont failli se battre dans une boîte de nuit
Group Dakarposte
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747



