Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

L'opération de sécurisation combinée entre pandores et limiers à Touba... bredouille : Aucun malfrat cravaté

Rédigé par Dakarposte le Samedi 27 Juin 2015 à 01:58

L'opération de sécurisation combinée entre pandores et limiers à Touba... bredouille  :  Aucun malfrat cravaté

L’opération d’envergure combinée entre la police et la gendarmerie pour en finir définitivement avec l’insécurité à Touba a pris fin. Durant deux semaines la cité de Bamba est investie par la police et la gendarmerie. Les raisons : sécuriser, encore sécuriser, toujours sécuriser les personnes et leurs biens. Tel est, en tout cas, l’objectif visé par l’Etat, en parfaite intelligence avec les autorités religieuses, en mettant en œuvre cette opération d’envergure de sécurisation combinée. En effet, dakarposte.com, tient de sources concordantes que de gros moyens humains et matériels ont été mobilisés par l’Etat pour lutter contre le grand banditisme et la délinquance dans la capitale du mouridisme et ses environs. Pour ce faire, les autorités ont mis à contribution la Légion de gendarmerie, le GMI et les éléments de recherche de la gendarmerie et de la police. Leur présence ostentatoire, est rythmée de check-points, de patrouilles et d’investigation, pour traquer les bandes armées. Mais, à l’arrivée, la montagne semble accoucher d’une grosse souris. Les forces de l’ordre sont rentrées, les mains, presque vides. Aucune interpellation de grands délinquants ou de grands bandits,  n’a été enregistrée durant les quinze jours. Si aucune interpellation de malfaiteurs ou de caïds n’a été constatée, par contre la présence des forces de l’ordre a permis, sans doute, de les dissuader, car aucune attaque, encore moins de cambriolages ou de hold-up n’a été perpétrée durant cette période.
Cependant, pendant tout le  temps que cette opération combinée a durée, 128 personnes seulement ont été interpellées, dont 3 pour détention et d’usage de chanvre indien et le reste pour défaut de pièces d’Identité Nationale. A cela s’ajoute la saisie de quelques bouteilles de liqueurs, de canettes de boisson alcoolisée et de paquets de cigarettes.
Si l’on en croit un haut gradé en charge de l’opération combinée entre la Police et la Gendarmerie, ce genre d’opération risque d’être pérenne, au regard, en tout cas, de la recrudescence de l’insécurité et de l’urgence de la situation sur place. Au finish, révèle-t-il, cela va permettre, en grande partie, de juguler systématiquement, voire définitivement le grand banditisme et la délinquance à Touba et environs.
Pour rappel, la capitale du mouridisme, terreau fertile et niche des grands bandits et des délinquants dangereux récidivistes, est en proie à une insécurité sans précédent, depuis le début de l’année. Rien que pour ce trimestre, près d’une dizaine d’attaques à mains armées, de cambriolages et de hold-up, compte non tenu, les vols simples et autre brigandages, ont été perpétrés dans la ville sainte. Après tous ces forfaits, l’Etat, en accord avec les autorités religieuses, a décidé de juguler définitivement le fléau. 
 

Recommandé Pour Vous
< >



Inscription à la newsletter






Vidéos & images