Dakarposte.com - Le site des scoops

Le bourreau des cambistes de l'aéroport sous les verrous pour 6 mois

FAITS DIVERS

 Ouf de soulagement pour les cambistes de l'aéroport international Léopold Sedar Senghor. En effet, leur bourreau est mis hors d'état de nuire pour 6 mois. Ibrahima Sane est un ressortissant de la Guinée Bissau. Cependant, il s'exprime dans la langue de kocc Barma avec aisance poir avoir vécu pendant longtemps au Sénégal.
Il revient à dakarposte.com que le pot aux roses a été découvert lorsque le bonhomme (Ibrahima Sané) s'est  rendu  à une brigade de gendarmerie pour dénoncer trois cambistes dont Seydou Ka. Il leur reproche de lui avoir frauduleusement subtiliser la somme de 2 300 000 f, un billet d'avion et son passeport alors qu'il s'apprêtait à prendre son vol pour se rendre en Portugal.
En outre, il déclare aux gendarmes qu'il est revenu d'Espagne il y a peu de temps. Les mis en cause sont vite appréhendés.
La gendarmerie mène son enquête. C'est ainsi qu'elle (la maréchaussée) adresse deux réquisitions, une à la Compagnie aérienne Tap et l'autre à la police des frontières pour vérifier les allégations du sieur Ibrahima Sané. La compagnie Tap répond qu'elle n'a jamais vendu un billet d'avion à ce dernier. La police des frontières également répond par la négative. Il n'y a aucune trace du sieur Ibrahima Sané dans leusr fichiers. Les gendarmes se rendent compte qu'ils ont affaire à un drôle de numéro. Alors ils mènent une enquête de voisinage et font des recoupements. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Beaucoup de cambistes reconnaissent Ibrahima Sané et déclarent aux gendarmes qu'ils ont été victimes de ses agissements. Les cambistes expliquent que le sieur Ibrahima Sané se présentait à eux pour effectuer un change. Sur ces entrefaites, il les accusait de vol et les menaçait de les faire arrêter. Ainsi il les obligeait à le payer pour éviter des poursuites judiciaires. Malgré ses dénégations, le tribunal a reconnu Ibrahima Sané des faits qui lui sont reprochés et l'a condamné à une peine de deux ans dont six mois ferme.

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Marche de protestation d'opposants contre la hausse des prix de l'électricité

05/12/2019

Ibrahima Fall, Apr : «Des mises à jour s’imposent à Cissé Lô»

05/12/2019

« Les propos de Cissé Lô sont plus dangereux que les actes de Bougha »

05/12/2019

Manifestation anti-Condé devant l'ambassade de la Guinée au Sénégal

05/12/2019

Vision de Macky : Déthié Fall lui demande de « voir plus loin » que Diamniadio

05/12/2019

Grève de la faim : Babacar Diop «admis à l'infirmerie de Rebeuss» (avocat)

05/12/2019

CESE-Des jeunes apéristes de Grand-Yoff crient au népotisme de Mimi…

05/12/2019

Contrat d'affermage de l'eau: l'Armp révèle les gros manquement de la Sde et de la Sones

05/12/2019

Arreté Devant Le Palais : Ce Vice De Procédure Qui Peut Sauver Guy Marius SAGNA

05/12/2019

Ousmane SONKO : « Pour Un Ouvrage De 354 Milliards, Eiffage Investit 65 Milliards Et Exploite Pour 30 Ans »

05/12/2019