Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Le film de l'arrestation d'Elhaj Diaw du Meel et les vraies raisons de sa mise au "frais"

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 2 Août 2015 à 15:04

Annoncé en exclusivité par dakarposte, le Secretaire général adjoint du Mouvement des Eleves et Etudiants Libéraux a été mis aux arrêts par la police. Une arrestation qui intervient suite aux événements connus de tous. Dakarposte.com, vous livre le film de l'arrestation d'Elhaj Diaw.


Le film de l'arrestation d'Elhaj Diaw du Meel et les vraies raisons de sa mise au "frais"
Adjoint de Victor Sadio Diouf au Meel, lequel préside à ce mouvement, Elhaj Diaw est également étudiant à l'Ucad. Suite à l'annonce de l'arrestation de 5 jeunes étudiants suite à ce qui s'est passé à l'université de Dakar, le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr a cru nécessaire d'aller ce samedi 1er Aout 2015 dans la soirée s'enquérir de la situation d'autant que des étudiants du Pds auraient été alpagués. C'est ainsi qu'Oumar Sarr câble le jeune responsable du Meel, Elhaj Diaw aux fins de l'accompagner au commissariat central de Dakar. A charge pour le jeune libéral d'identifier ceux qui sont tombés dans la nasse des limiers, particulièrement les militants du Pds afin de voir la suite à donner à l'affaire, notamment leur prise en charge mais aussi et surtout leur défense juridiquement parlant. C'est d'ailleurs la raison de la présence de l'avocat Me Amadou Sall. Lequel, a donc accompagné Oumar Sarr aux fins de se constituer si toutefois des étudiants de leur partie figurent parmi les cravatés. Mais, à peine ont-ils fini de tailler bavette avec le commissaire de la Sureté Urbaine qu'Ibrahima Diop leur demande après le jeune venu avec eux. Sans sourciller, Elhaj Diaw décline son identité et du coup se fait arrêter par le patron de la SU. Et, Oumar Sarr au même titre que Me Sall d'écarquiller les yeux, surpris par la tournure des choses. Tentant d'en savoir les raisons de l'arrestation du jeune libéral, mais aussi de voir par quel bout prendre l'affaire, ils seront priés de vider les lieux. Il nous revient cependant que les choses ont  failli dégénérer car Me Sall tout comme Oumar Sarr ont rappelé aux limiers de la S. U leur qualité respectivement de député et d'avocat. Mais, rien n'y fit! Les limiers, qui ont , en un tour de main, fini de mettre au "frais" le jeune libéral, se montrent fermes, intransigeants. Puis, les esprits se chauffent avant de se calmer. 
Par la suite, Oumar Sarr est allé chercher à manger à son "jeune poulain" cravaté, mais il aura encore une surprise. Il se  verra notifier la garde à vue d'Elhaj Diaw. Lequel, est vite acheminé au commissariat du Plateau.
Aux dernières nouvelles, il sera acheminé au parquet ce lundi.
Selon des infos glanées de sources policières, il fallait s'attendre -comme nous le disions- à l'arrestation d'Elhaj Diaw eu égard à  sa sortie médiatique dans les colonnes de l'Observateur.
En effet, à la veille de la venue du Président  Macky Sall à l'Ucad, le jeune libéral a soutenu dans l'Obs du 30 Juillet dernier  : "L’accueil, vendredi à l’Ucad (Université Cheikh Anta Diop de Dakar), du Président Macky Sall  ne peut pas être chaleureux. Nous ne sommes pas en phase avec lui. Nous n’allons pas dévoiler en public, pour le moment, la façon dont nous allons l’accueillir. En tout cas, nous avons un plan pour l’accueillir. Nous avons un Président qui foule aux pieds tous les acquis des étudiants. Il ne doit pas attendre de nous un accueil chaleureux. Depuis qu’on nous a annoncé la visite de Macky Sall à l’Ucad, il ne se passe pas un jour où il n’y a pas de grève à l’Université. Cela prouve que les étudiants ne sont pas contents de lui. Personne n’est fier de lui. Les étudiants sont très remontés contre Macky Sall. Ils ne sont pas prêts à l’accueillir. Il n’a pas une bonne vision pour un Sénégal émergent. La visite de Macky Sall à l’Ucad n’est rien d’autre qu’une visite politique. Il ne vient pas à l’Université pour régler les problèmes que vivent les étudiants. La preuve, Macky Sall a attendu trois ans (depuis sa prise du pouvoir) pour venir à l’Université. Alors que pendant tout ce temps, les étudiants ont beaucoup souffert" 

Affaire à suivre...



Inscription à la newsletter






Vidéos & images