Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Le maire de Nice raconte le coronavirus: " J'étais en mille morceaux "

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 2 Avril 2020 à 00:37

Christian Estrosi, maire de Nice et mari de Laura Tenoudji, décrit dans les colonnes du Figaro ce par quoi il est passé avec le Covid-19, qu’il a contracté il y a quelques semaines. Un tableau très alarmant.


On connaît son franc parler et Christian Estrosi n’y va pas par quatre chemins pour évoquer le Covid-19 qu’il a contracté il y a de cela plusieurs semaines. « C’est un poison », témoigne-t-il dans Le Figaro ce mardi 31 mars.

Dans les colonnes du quotidien, l'homme politique de 64 ans s'épanche sur les différents symptômes dont il a soufferts, certains très violents : « J’ai été cassé à plat, en mille morceaux », explique-t-il. Toute la journée, vous passez d’une sensation à une autre. Pendant plusieurs heures vous avez des courbatures partout dans le dos dans le ventre dans la nuque. Ensuite, ça passe et d’un coup vous avez de la fièvre. Quand elle passe vous vous mettez à tousser à ne plus arriver à respirer entre deux quintes ni à reprendre votre souffle. Ensuite vous n’arrivez plus à marcher. Vous êtes à plat totalement ».

Un épuisement généralisé
Durant la maladie, le maire de Nice a heureusement pu bénéficier du soutien sans faille de son épouse, l’animatrice Laura Tenoudji, elle aussi infectée. La jeune maman, bien connue des téléspectateurs de France 2, a de son côté très vite récupéré, comme elle le confiait il y a quelques jours à Gala : « J’ai été diagnostiquée porteuse du coronavirus le lundi 16 mars et j’ai commencé le traitement très vite, le mercredi 18 mars. Quatre jours plus tard, je n’avais quasiment plus de symptômes ».

Le couple Estrosi a décidé pour se soigner de prendre de la chloroquine, le médicament qui fait ces jours-ci débat et dont le professeur Didier Raoult, tout aussi controversé, a fait son cheval de bataille. « J’ai eu la chance et la possibilité qu’il me le soit prescrit par le CHU de Nice et je ne le regrette pas,confiait à Gala Laura Tenoudji le 24 mars dernier. On n’a plus le temps d’attendre, on est en période de crise ». « Comme je l’ai déjà exprimé, je fais entièrement confiance au professeur Didier Raoult», concluait-elle.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images