Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com
Samedi 24 Mai
2:48

Macky, 5 ans au pouvoir (11/11) : Abdoul Mbaye raconte son idylle et son divorce avec le chef de l’État

Rédigé par Dakarposte le Lundi 3 Avril 2017 à 10:40 modifié le Lundi 3 Avril 2017 - 10:51

Il y a 5 ans, jour pour jour, Abdoul Mbaye devenait le chef du premier gouvernement de Macky Sall, qui venait d’être élu président de la République. L’idylle ne résistera pas aux divergences de vues entre un politique rompu à l’exercice, condamné à des contorsions douloureuses pour asseoir son pouvoir balbutiant, et un banquier à la froideur assumée, qui raisonne en termes d’efficacité et de rentabilité.

Les deux hommes se séparent après 17 mois. Avec Mimi Touré puis Mahammad Dionne, Macky déroule son septennat. Abdoul Mbaye, pour sa part, entre en politique et bascule dans l’opposition. Pour les 5 ans de Macky Sall au pouvoir, il revient sur les circonstances de sa nomination comme chef du gouvernement et de son divorce avec le Président.


ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images