
Les menaces et les bravades n’y feront rien ! La manifestation de l’opposition appelée par Sonko sera interdite par l’autorité administrative. Aussi tous les manifestants (ou la plupart d’entre eux) pourraient être mis aux arrêts et déférés devant le Procureur de la République.
Les forces de l’ordre ont déjà pris leurs dispositions. Tous les leaders de l’opposition sont surveillés comme du lait sur le feu. Depuis ce mardi, leurs domiciles sont scrutés par des agents spéciaux qui surveillent leurs va-et-viens. Selon les sources de dakarposte, aucun des leaders de l’opposition, Sonko et Barthélémy Dias en tête ne sortira de chez lui. Tous ont été infiltrés par les flics et même certains de leurs prétendus militants sont en fait des policiers infiltrés, y compris les filles qui font semblant d’être amoureuses d’eux. Tous leurs faits et gestes sont surveillés par les forces de l’ordre et leurs moindres déplacements sont aussitôt signalés.
C’est donc dire que la manif de demain va se terminer comme une balle de baudruche qui se dégonfle. Si l’un d’entre les opposants tente de sortir de chez lui il sera arrêté et jeté en taule dans l’une des 32 prisons que compte notre pays.
Demain il fera jour, sinon nous courrons vers un crépuscule très sombre.
njaydakarposte@gmail.com