Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Me Bamba Cissé, avocat de Ama Baldé : «On est dans une dynamique de demander pardon»

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 3 Juillet 2015 à 19:17

Me Bamba Cissé, avocat de Ama Baldé : «On est dans une dynamique de demander pardon»
Ama Baldé ne compte pas changer de fusil d’épaule encore moins refuser de reconnaitre les violences et voies de faits qui lui sont reprochés. Au contraire, comme à l’enquête préliminaire, il entend reconnaître son tort et présenter ses plates excuses au peuple sénégalais. C’est ce qu’a révélé son avocat, Me Bamba Cissé, à la sortie de la salle d’audience où le jeune lutteur Pikinois devait être jugé ce vendredi.   

«Nous sommes dans une ligne qui consistera simplement à aller vers l’apaisement, parce que par-dessus tout, pour nous, la libération de Ama Baldé vaut plus que les enjeux qui sont derrière. Il est un jeune sportif, il est réputé comme étant quelqu’un de très poli, comme un jeune sans histoire. Donc, on est dans une dynamique de demander pardon et on restera dans cette posture, le moment venu. Notre confrère de la partie civile a demandé le renvoi de cette affaire pour, dit-il, permettre à son client d’effectuer une expertise médicale. Cela est son droit le plus absolu. Il peut, s’il le veut, réclamer la réparation des préjudices subis par son client. Il nous reviendra, par la suite, de voir si cette demande de dédommagement s’est appuyée sur des principes acceptables ou non», a confié Me Cissé, un membre du pool d’avocats défendant le jeune lutteur.

 Cependant, conscient de l’estime que beaucoup de jeunes portent à son client, il en a profité pour inviter «tout le monde à garder son calme”. “Nous appelons les fans club et les supporters à garder leur calme. Parce que la violence ne peut profiter à personne. Et Ama Baldé, également, prône la non-violence. On est dans le cadre d’une affaire judiciaire. On restera dans le cadre de ce règlement judiciaire et le dossier ne sortira pas sans une solution qui sera judiciaire», poursuit Me Bamba Cissé qui se réjouit de l’attitude du parquet et de celui de la partie civil.e

 «Quelque part, la partie civile s’est désistée. Le procureur de la République n’a pas fait aussi de difficulté lorsqu’on a demandé la liberté provisoire. Je pense qu’on est dans une bonne dynamique. (…) Et, nous ferons le nécessaire pour que Ama Baldé soit libéré».

Seneweb.com

Recommandé Pour Vous
< >



Inscription à la newsletter






Vidéos & images