Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Ousmane Sonko : "Je ne suis pas allé à Rebeuss pour jouer au vautour"

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 16 Août 2018 à 14:44

Ousmane Sonko : "Je ne suis pas allé à Rebeuss pour jouer au vautour"
Ousmane Sonko n'a pas tardé à répondre au ministre chargé de la communication, El hadji Hamidou Kassé qui estime que l'opposition est en train de préparer l'opinion à sa défaite pour la présidentielle de 2019. Selon le leader de Pasteef, c'est la majorité présidentielle qui se prépare à voler les élections présidentielles de 2019."Les gens en parlent et ils savent que ce que Macky Sall est en train de faire est inédit. C'est du jamais vu. Avoir peur d'aller en compétition avec des adversaires, de sortes à emprisonner certains, à exiler d'autres et à introduire une loi pour écarter des opposants", explique l'ancien Inspecteur des Impôts et Domaines.
"C'est du jamais vu et il fait cavalier seul. Il refuse de discuter avec les gens et il fait ce qu'il veut parce qu'il a le pouvoir. Ils sont donc, en train de préparer le vol des élections. Parce que dans le Fouta, on trouve des villages où le nombre d'inscrits sur les listes électorales est supérieur nombre d'habitants. Cela veut dire qu'ils vont transporter des gens de la Mauritanie, de partout à pour les faire voter. C'est pourquoi, il dit qu'il va faire du 100% au Fouta", constate-t-il.
Ousmane Sonko signale dans son entretien avec l'obs que "le plus dangereux, c'est cette tendance ethniciste que l'on observe avec le gouvernement de Macky Sall. C'est très grave. On n'a jamais connu ça au Sénégal. Et nous devons tous travailleurs à ce point à ce qu'on n'en arrive pas là. L'ethnie n'a rien avec personne. C'est un groupuscule de politiciens qui essayent de manipuler les gens. Je viens d'une tournée dans le Fouta et les gens sont plus fatigués là-bas qu'ailleurs. Donc, ça n'a absolument rien à voir avec l'ethnie".

Par ailleurs, le député est revenu sur sa visite à Khalifa Sall, détenu à Rebeuss. Pour lui, cette visite avait un porté humanitaire, car si une personne traverse des moments difficiles, elle a besoin de soutien. Ousmane Sonko précise qu'il n'est pas allé jouer au vautour, ni parler d'une éventuelle coalition, si jamais la candidature du maire de Dakar venait à être rejeter.  Au contraire, il estime que ce dernier doit continuer dans la logique de maintenir sa candidature.

Recommandé Pour Vous
< >



Inscription à la newsletter






Vidéos & images