Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Pour son face à face avec le Procureur, Desse Major bien... habillée

Rédigé par Dakarposte le Lundi 20 Juin 2016 à 11:06

Dans le mille, depuis vendredi soir, dakarposte vous révélait que la rappeuse Ramatoulaye Diallo plus connue sous le sobriquet de "Deesse Major" allait faire face au Procureur de la République. Eh bien, comme parlait l'autre, elle a été acheminé sous bonne escorte des limiers de la Sureté Urbaine au Parquet de Dakar. 
Et, c'est à 10 h47 mn exactement qu'elle est arrivée au tribunal de Dakar. A la vitesse de l'éclair, les limiers en civil s'engouffrent dans la redoutée cave avec le "colis" (ndlr: Deesse Major). C'est dans la cave où la  rappeuse  devrait sagement attendre son face à face décisif avec le maitre des poursuites. 

Détail important: la rappeuse à qui l'on reproche son port à la fois sexy et provocateur, est apparu sur son 31. Les radars de dakarposte.com ont filmé Deesse bien habillée dans une tenue traditionnelle noire. 
Quelques minutes après son arrivée, les radars de dakarposte ont identifié son conseil Me Bamba Cissé faire son entrée dans la cave. De nos radars,nous tenons qu'il venait lui apporter son petit déjeuner. Non sans lui remonter un peu le moral et comme, dans pareilles circonstances, lui dicter la conduite à tenir devant le maitre des poursuites ou un des substituts.
Quoi qu'il en soit, vous serez informés en temps réel.


Pour rappel, Deesse Major est en garde à vue pour attentat à la pudeur et atteinte aux bonnes mœurs, a appris Seneweb de sources dignes de foi. Le commissaire El Hadji Cheikh Dramé a exécuté un soit-transmis du Procureur de la République. Cette arrestation fait suite à la plainte du Comité pour la défense des valeurs morales au Sénégal (Cdvm). 
Le 28 octobre 2014, Adama Mboup, le président du Cdvm, avait déposé une plainte contre la rappeuse qui s'était affichée dans une tenue vestimentaire qualifiée d’extravagante et attentatoire aux bonnes mœurs à l’occasion d’un concert au Stade Iba Mar Diop. 
De bonnes volontés étaient intervenues, en son temps, et la chanteuse avait présenté ses plates excuses. 
Mais le Comité pour la défense des valeurs morales au Sénégal (Cdvm) a fini par réitérer sa plainte, deux ans plus tard, estimant que la rappeuse continue toujours à porter des tenues sexy en public et par conséquent à porter atteinte aux bonnes mœurs. Après avoir reçu la plainte, le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Dakar, Serigne Bassirou Guèye, a envoyé un soit-transmis à la Sûreté urbaine. Après les auditions, Déesse Major a finalement été arrêtée ce vendredi 17 juin 2016.  
Affaire à suivre...



Inscription à la newsletter






Vidéos & images