Pourquoi Donald Trump a dû enrager hier soir devant sa télé

International

Pourquoi Donald Trump a dû enrager hier soir devant sa télé


L'ancien porte-parole de la Maison Blanche Sean Spicer, qui a démissionné fin juillet, a fait une apparition surprise lors de l'ouverture de la cérémonie des Emmy Awards dimanche au Microsoft Theater de Los Angeles, interpellé par l'humoriste Stephen Colbert, qui était chargé de présenter la cérémonie (que nous avons suivie en direct ici).

© ap.

Durant son monologue d'ouverture, Colbert a notamment fait de nombreuses références au président américain Donald Trump, se moquant du fait que le milliardaire avait été nommé à plusieurs reprises aux Emmys pour son émission "The Apprentice", mais n'avait jamais remporté la récompense. "Il ne l'a pas eu, parce que contrairement à l'élection présidentielle, les Emmys sont attribués à celui qui reçoit le plus de voix des électeurs", a plaisanté le présentateur du "Late Show", talk-show de la chaîne CBS, sur laquelle sont diffusés les Emmys. Une référence directe au fait qu'Hillary Clinton a reçu, lors du scrutin, le plus grand nombre de voix des électeurs américains.

"Pourquoi ne lui avez-vous pas donné un Emmy?"
"Pourquoi ne lui avez-vous pas donné un Emmy?", a interrogé, moqueur, Stephen Colbert. "Je vous parie que s'il avait gagné un Emmy, il n'aurait jamais été candidat à la présidence." "Donc, d'une certaine façon, tout ceci est votre faute", a-t-il ajouté.

"Bien sûr, ce qui compte vraiment pour Donald Trump, c'est l'audience", a expliqué Stephen Colbert. "Il faut avoir de gros chiffres." "Pour l'instant, nous n'avons aucun moyen de connaître la taille de notre audience."

Il a alors posé la question à Sean Spicer, qui est apparu sur scène avec son désormais célèbre pupitre de la Maison Blanche. "Ce sera la plus grande audience à avoir suivi les Emmys, point", a lancé l'ancien porte-parole. "Que ce soit sur place ou autour du monde."

Sean Spicer parodiait là ses propres propos au lendemain de la cérémonie d'investiture de Donald Trump. Il avait alors assuré que l'événement avait été le plus suivi de l'histoire, que ce soit sur place ou à la télévision, alors que des photos de la foule prouvaient qu'il n'en était rien.
 

 
 
 
 

VOTRE IMPRE


Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

AVENEMENT KARIM WADE- Le lourd tribut du Pds

21/08/2019

Décès de Jacques Diouf : Abdoulaye Wade rend hommage à « un cadre international de haut vol... »

21/08/2019

Photos d’Awa Tounkara : L’étudiante tombée du 3e étage à Ouakam

21/08/2019

MACKY SALL AU SOMMET DU G7 À BIARRITZ, AVANT DE PRENDRE PART AU TICAD 7

21/08/2019

Rentrée gouvernementale : Les dossiers chauds qui attendent le Président Macky Sall

21/08/2019

Drame à Ouakam : Une étudiante chute du 3ème étage

21/08/2019

​Rues et Places de France au nom des Tirailleurs sénégalais : Fodé Sylla encourage le Président Macron et l’invite à aller au-delà

21/08/2019

Kaffrine : Un 4X4 se renverse sur la route de mabo, 3 morts enregistrés

21/08/2019

Transition au Soudan : la composition du Conseil souverain dévoilée

20/08/2019

​Irrité par l’immobilisme de ses ministres, Macky va-t'il remanier?

20/08/2019