Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Procureur, dites-nous, SvP !

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 6 Août 2017 à 19:58

Dakarposte, qui a parcouru le profil Facebook du journaliste Adama  Gaye publie l'un de ses derniers post

Bravo pour votre bravade contre les citoyens qui offensent sur les réseaux sociaux l'une des institutions de la République -suivez mon regard- mais de grâce, dites-nous, que comptez-vous faire quand cette même institution, disons Macky Sall, empoche, à notre insu, 7 milliards de nos francs cfa, comme révèlé par Abdoulaye Wade? Nos sous de Taïwan ! Que comptez-vous faire face à cette offense contre le peuple senegalais ? Dites-nous si vous allez enclencher une procédure judiciaire pour faire la lumière sur ce scandale. Sur d'autres scandales aussi. Il y en a tellement !
Que ce soit clair: on ne laissera pas la Justice, notre bien public, se mettre au service d'un homme, d'une camarilla, des larbins prompts à se mettre du cote de leurs propres intérêts.
Nous vous attendons sur Timis, Total, AliouEwing et tous les scandales.
Car c'est trop facile, comme vous le faites, de jouer aux Tartarins avec les citoyens ordinaires en fermant lourdement les yeux sur les gros poissons, les grands criminels du pays.
Douffi Amm, Mou nekhla, Mou nakhari la, ak niom...Doufi am. No passaran.
Ps: Arrêtons aussi ces bruits de fond, d'ambiance, qui tentent de faire un parallèle entre votre nouvelle fougue sélective et les risibles menaces de Jeff Sessions, le MInistre americain déstabilisé de la Justice, promettant la géhenne à la dynamique pesse américaine, au motif qu'elle explose les failles de l'Administration et de la Présidence Trump. 
Cette presse américaine est de mission et non de soumission. Elle a déjà inscrit son nom dans la légende avec ses symboles de l'investigation puissante, Woodward et Bernstein, qui, en Août 1973, firent tomber Richard Nixon, l'homme le plus puissant du monde d'alors. Ce n'est pas demain la veille que le 1er Amendement de la Constitution américaine qui consacre la liberté d'expression sera rogné par quelque loufoque Président Trump ou son obligé. De vrais juges et procureurs veillent au grain. De leurs rangs sont sortis ceux qui avaient fait parler le droit, il y a 44 ans, pour accélèrer la chute de l'escroc presidentiel, Nixon.
Procureur Gueye, nguirr yallah, gardes en mémoire ces symboles de la justice et de la liberté d'expression -ils sont éternels alors que servir un pouvoir injuste, c'est, a contrario, s'inscrire du mauvais côté de l'histoire. Et puis, saches-le nak, nous ne vous laissons pas violer nos droits, mieux vaut nga yeuggko sissa yaram ak khel. Kangaroo tribunal or judges, not for us...
Les libertés, y compris celles de s'en prendre vigoureusement et sans respect ni obséquiosité au sieur Macky Sall, sont dans notre intangible, irréfragable patrimoine. Le juge qui va tenter de les supprimer sera né le jour où les coqs pousseront des cornes. 
Dans l'immédiat, pour reprendre le philosophe Moustapha Niasse, kouffi thieup thieupi fiii nga niouy fekk, que tu sois Président ou procureur, c'est pareil !
Mon drapeau est planté, je vous attends FERMEMENT...
Wassalam !



Inscription à la newsletter






Vidéos & images