Une nouvelle enquête pour corruption vise Hillary Clinton

International

Une nouvelle enquête pour corruption vise Hillary Clinton


Chuck Grassley, le président du comité Justice du Sénat américain, a ouvert une nouvelle enquête visant l'ancienne Secrétaire d'Etat et candidate malheureuse à la présidentielle Hillary Clinton. Celle-ci est en lien avec une enquête des autorités du Bengladesh à propos de malversations financières à l'encontre de Muhammad Yunus, un des donateurs de la Fondation Clinton Foundation et ancien directeur de la banque Grameen.

Yunus s'était vu attribuer en 2006 le Prix Nobel de la Paix pour son idée de micromanagement. Il est apparu ensuite qu'il s'agissait d'une méthode pour "tirer la dernière goutte de sang des plus pauvres".

L'amitié unissant Yunus aux Clinton date des mandats de Bill à la Maison Blanche. Chuck Grassley va essayer de savoir si le département d'Hillary Clinton a tenté de saboter l'enquête bangladaise aux moyens de menaces à l'encontre du Premier ministre Sheik Hasina. Si cette intervention a eu lieu en raison d'un intérêt personnel et non en raison de l'intérêt national, "ce serait inacceptable", estime le sénateur républicain de l'Iowa.

7SUR7.BE

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

​La poignante lettre de Yakham Mbaye à Ousmane Tanor Dieng: "Mais, Grand, qu'est-ce que tu fais comme ça à ton jeune homme !?"

16/07/2019

Décès de M. Ousmane Tanor Dieng : Le khalife Thierno Madani Mountaga Tall très affecté

15/07/2019

Décès de Ousmane Tanor Dieng : Le témoignage du maire de Ogo Amadou Kane Diallo (membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT)

15/07/2019

Baldé : «Si j'ai cheminé avec Macky Sall,en grande partie c'est grâce à Tanor Dieng »

15/07/2019

Décès de Tanor Dieng : "Abdou Diouf est très affecté "

15/07/2019

Témoignage / Me Madické Niang : « Ce que je retiens de l’homme d’Etat loyal Ousmane Tanor Dieng... »

15/07/2019

Gaston Mbengue : « Ousmane Tanor Dieng était un homme loyal »

15/07/2019

Décès de Ousmane Tanor Dieng : Karim Wade rend hommage à celui qui a contribué à la « consolidation d’une démocratie apaisée au Sénégal ».

15/07/2019

Finale de la Can-2019 : Macky Sall annule son voyage en Egypte

15/07/2019

Me Moussa Bocar Thiam : "Malgré les divergences de vision, Tanor restait lucide"

15/07/2019