Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

​Accusé d'avoir usé des biens de l'Etat lors d'un meeting de l'APR en France : Me Sidiki Kaba critiqué par l'opposition Sénégalaise établie à Paris

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 26 Avril 2015 à 16:49


Ce samedi, l'actuel garde des sceaux, ministre de la justice, Me Sidiki Kaba a rehaussé de sa présence le meeting de l'APR organisé à Paris. En effet, la section du parti au pouvoir établie au 20 ème arrondissement (Amandiers) était en meeting dit de "sensibilisation". 

Un accueil coloré, digne du rang de Me Kaba lui a été naturellement réservé dans le 18 ème arrondissement de Paris, qui, selon nos sources, a refusé du monde.
 "Nous avons  été sidéré de constater la mise à disposition des voitures de l'Ambassade et du Consulat du Sénégal à Paris pour une manifestation politique : c'est une utilisation des biens de l'Etat pour une manifestation d'un parti politique. Il y avait une Peugeot dont le conducteur n'était autre que M. Camara, un parachuté à l'Ambassade de Paris, ainsi qu'une Opel dont le conducteur était un jeune franco-sénégalais de Beauvais, certainement un proche au consul sénégalais à Paris" dénonce un membre du Pds au bout du fil, lequel a joint dakarposte.com



"D'ailleurs, renchérit il,   que peut bien faire  un ministre de la République un samedi à Paris?  Qui paie ses frais de déplacements, de séjour, ainsi que l'argent ayant servi à financer cette rencontre politique ?"

Et "notre interlocuteur nous confie que "le but de cette dénonciation est de lancer un signal fort aux autres autorités politiques du pays, pour leur montrer que nous, dignes fils du pays, serons partout pour les traquer et pour dénoncer le moindre abus".
Des proches du ministre démentent. "Ce sont des opposants en perte de vitesse qui ruent ainsi dans les brancards. Que voulez vous? Le ministre ne va quand même pas venir en France avec son véhicule du Sénégal. Avec quel véhicule devrait il se déplacer?  Vous voulez qu'il emprunte un taxi?" 

Nous avons cependant beau tenté de joindre le ministre en question. En vain. Nos colonnes lui sont quand même ouvertes.

Quoi qu'il en soit, le fait n'est pas anodin pour passer inapercu et cela pose  la problématique de l’utilisation des moyens publics à des fins partisanes. Et que d’aucuns se posent effectivement. 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images