Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

​Alors que le dossier Aïda N'diongue a été jugé jeudi dernier: Ces fonctionnaires du ministère des Finances, de la Fonction Publique... dont l'ex sénatrice a exigé la comparution, mais...

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 1 Mai 2015 à 20:36





Le dossier a été enrôlé, jugé dans le fond jeudi dernier  et sera vidé le 28 mai prochain. Un dossier bâclé, aux yeux de certains, notamment les proches de l'ex sénatrice.
Car, croient ils savoir, "le procès ne peut être bouclé sans que le juge n'entende ces fonctionnaires cités par Aida Ndiongue".

Nous avons pu glaner qu'il y'a quelques jours de cela,  le Président de la Chambre en charge du dossier avait recommandé aux parties qui le désireraient de se rapprocher du Parquet en vue de faire convoquer les témoins qu'elles voudraient faire comparaître.

Une aubaine pour l'ex sénatrice Astou N'diongue (à l'état civil); laquelle, clamant toujours son innocence, a requis que la Cour convoque les témoins ci après :

Mme Khady Sy Diop, qui n'est autre que la représentante de la Commission des Opérations Financières (COF) du ministre de l'Economie et des Finance, ensuite Mr. Moussa Diouf, chef de la Division du Matériel du Ministère de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Last but not least, l'ex sénatrice demande la comparution du Directeur de la Fonction Publique à l'effet de fournir les états de service la concernant. 

Aussi, tenons-nous de nos sources que l'ex sénatrice, qui ne souhaite que s'extirper des griffes de Dame Justice, exige du tribunal qu'il convoque le Directeur de la Solde au Ministère des Finances, à l'effet également de fournir les états de service; au même titre qu'un certain Amadou Cissé demeurant aux HLM 5.


 Pour rappel, l’ex-sénatrice libérale et ses co-prévenus sont en prison depuis le 17 décembre 2013, pour une affaire de détournement présumé de deniers publics estimés à 20 milliards de F Cfa concernant un marché de pesticides dans le cadre du Plan Jaxaay, un programme pour reloger les victimes des inondations sous le régime du président Abdoulaye Wade. 
 
Sont également poursuivis dans ce dossier, l’ancien directeur de cabinet du ministère de l’Habitat, Abdou Aziz Diop et Amadou N'diaye, un autre fonctionnaire dudit ministère. Modou Samb, un autre fonctionnaire du ministère de l’Habitat, prévenu dans cette affaire, a bénéficié d’une liberté provisoire.

Affaire à suivre...



Inscription à la newsletter






Vidéos & images