Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

​Après Matam, Idrissa Seck attendu à Kédougou, Tamba, Touba... Les vraies raisons d'un périple

Rédigé par Dakarposte le Lundi 4 Mai 2015 à 12:06


Dans le mille: dakarposte.com avait vu juste en annonçant le début de la tournée politique du chef de file du parti "Rewmi".
Enfin, celui que ses proches surnomment affectueusement "Mara" est sorti de sa réserve pour se  trouver une occupation: celle de faire le tour du pays, de "la proximité"... 
Eh bien, pour parler comme l'ancien Président, Idrissa Seck a entamé son périple. Qui le mènera, selon nos sources, à Kédougou, puis Tambacounda avant qu'il ne se rende avec sa suite à la ville sainte de Touba pour les besoins du magal "Kazzu Rajaab".
Il séjournera au minimum pendant 48 heures dans la capitale du mouridisme avant de reprendre son périple suivi comme de l'huile sur le feu (suivez mon regard!)

Il nous revient cependant que l'impératif de cette tournée s'explique par la volonté de l'ex Premier Ministre de préparer les prochaines joutes, particulièrement la Présidentielle.  Et, l'objectif n'en demeure pas moins de se constituer un socle de représentativité partout au Sénégal et hors de nos frontières. Bref, cet opposant, formé à l'école du "chantre du Sopi" à l'image de celui qui tiens les manettes du pouvoir Exécutif, met ainsi les voiles et se construit très en amont une stature de Présidentiable en prélude à la Présidentielle. Mais, pour autant aura t'il enfin la bonne étoile? 
"That is the question!"



Inscription à la newsletter






Vidéos & images