Assane Diouf entendu le 6 mars prochain

ACTUALITÉ

Assane Diouf entendu le 6 mars prochain
Assane Diouf sera entendu par le juge d’instruction le 6 mars prochain. Arrêté le 24 novembre dernier, « l’insulteur de la toile » est accusé de trouble à l’ordre public, injures par le biais d’un système informatique, outrage à un ministère de culte et diffamation. 

Ses proches ont déjà annoncé la couleur. Les Échos, qui donne l’information dans son édition de ce vendredi, rapporte qu’ils prévoient de se faire entendre le jour de l’audition de ce dernier. 

Le journal précise qu’ils comptent se rendre au tribunal Lat Dior avec à leur tête l’épouse américaine du mis en cause, Malika. Cette dernière est à Dakar pour organiser la mobilisation pour la libération de son époux. 

Elle a tenu une conférence de presse et organisé un sit-in devant l’ambassade des Etats-Unis à Dakar. Mais elle n’avait pas pu voir Assane Diouf en prison. Le juge, qui délivre les permis de visite, ayant réclamé le certificat de mariage prouvant qu’elle est bel et bien Mme Diouf. 

Les Échos rapporte que la dame a effectué un rapide aller-retour Sénégal-États Unis-Sénégal pour se procurer le document. Du coup, pronostique le journal, rien ne devrait s’opposer à ce qu’elle rencontre son mari, qui est placé en détention à Rebeuss.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Reportage de la BBC sur le pétrole: La chambre africaine de l'énergie parle d'une "obsession de ternir l'image du Président Macky Sall" et prend la défense de l'industrie pétrolière

17/06/2019

Salon du Bourget : Boeing en retrait, Airbus présente un nouvel avion

17/06/2019

Affaire Petrotim- Pierre Goudiaby Atepa attendu jeudi prochain à la BAG, Samuel Sarr annoncé...

17/06/2019

Paris : scandale à 10 milliards $ au Sénégal, Le président du conseil d'administration de l'Itie dément le gouvernement.

17/06/2019

Les Haratines, descendants d'esclaves toujours discriminés en Mauritanie

17/06/2019

L'ancien président égyptien Mohamed Morsi est mort lors d'une audience au tribunal

17/06/2019

Un attentat suicide fait au moins 30 morts au Nigeria

17/06/2019

Affaire Petro Tim: l’Ams maintient son soutien à Aliou Sall

17/06/2019

Propos injurieux sur Serigne Touba: Le marabout Samba Touré risque 3 mois de prison

17/06/2019

Sytjust: Me Malick Boun Aya Diop réélu pour 5 ans

17/06/2019