Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Auteur d'un détournement, ​le comptable de NMA du regretté Ameth Amar, I. Fall, activement recherché par la Section Recherches de la gendarmerie

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 18 Octobre 2020 à 23:30

Dakarposte a appris de ses perspicaces réseaux de renseignements que le comptable de NMA SANDERS est activement recherché. 
En effet, I. Fall est traqué par les redoutés mais redoutables pandores de la Section Recherches . 
Il nous revient que cette pièce maîtresse de l’entreprise appartenant au regretté Ameth Amar, avait discrètement crée un circuit parallèle de distribution de sacs de farine et d’aliments de bétail. 
Selon nos sources, à Tattaguine où il habite, ce gars aussi tordu que la lettre C, a ouvert un magasin tenu par sa mère M. NDIAYE qui commercialise les sacs détournés par son fils. 
Pour passer ses commandes, il a sollicité et obtenu les services de son ami P. FAYE, un commerçant en règle disposant de tous les papiers pour exercer son commerce (RC, NINEA entre autres).
 Le comptable on ne peut plus indélicat a ouvert un compte bancaire au nom de P. FAYE sans que ce dernier ne soit au courant. Il s’est fait remettre le carnet de chèques qu’il tient lui-même. Il passe frauduleusement des commandes via ce compte bancaire mais l’entreprise ne voit jamais l’argent supposé payer par le client fictif qu’il est lui-même. En effet, c’est I. FALL qui prenait l’argent qu’il se partageait avec son ami P. FAYE et sa mère M. NDIAYE qui le protège.
Dakarposte a pu glaner de bonnes sources que  le préjudice provisoire est de quatre vingt dix millions (90.000.000) de nos pauvres sous dévalués.

 Nos sources, au parfum de cette affaire qui occupe les débats à NMA SANDERS, nous soufflent qu’aussitôt informés des faits par on ne sait quelle ruse, les enquêteurs de la SR, ont alors dressé une souricière. 
Traqué et repéré à Tattaguine, il s’est enfui quand les gendarmes sont venus le chercher, aidé cela par sa mère. Qui, d’ailleurs, a été spontanément arrêtée, de même que P. FAYE, le client fictif. 
En dépit de l’interpellation de sa mère dont il est au courant, I. FAYE, le fils atypique n’a daigné se présenter pour assumer ses responsabilités et faire face à son destin. Il a choisi de mettre en branle la fibre de relations pour faire croire que les gendarmes ont arrêté sa mère à sa place.  Ce qui est loin de la réalité. 
Finalement, c’est cette dernière et son faux client P FAYE qui ont été déférés au parquet. Ils ont tous les deux été placés sous mandat de dépôt. I. FAYE, le digne fils de sa mère en prison à cause de lui a tout bonnement choisi de se fondre dans la nature, sans souci aucun des conditions de détention de celle qui l’a mis au monde…
Affaire à suivre...






njaydakarposte@gmail.com



Inscription à la newsletter






Vidéos & images