Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

COPA AMERICA : NEYMAR S'EN PREND AUX SUPPORTERS BRÉSILIENS QUI SUPPORTERONT L'ARGENTINE EN FINALE

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 9 Juillet 2021 à 10:48

Alors que certains fans brésiliens vont supporter l'Argentine de Lionel Messi, pour la finale de la Copa America (prévue dans la nuit de samedi à dimanche), afin de protester contre le président Jair Bolsonaro favorable à l'organisation de la compétition au Brésil malgré la pandémie de Covid-19, Neymar s'est emporté vendredi dans une story Instagram.


La Copa America a également pris une tournure politique. Alors que l'Argentine et la Colombie ont tour à tour abandonné l'organisation de la compétition, le Brésil s'est porté candidat à quelques jours du début de l'épreuve, provoquant des remous dans le pays. Jair Bolsonaro, le controversé président brésilien, a notamment poussé en ce sens malgré la pandémie de Covid-19 qui a coûté la vie à près de 530 000 personnes au Brésil depuis mars 2020.
Ces tensions ont même incité certains supporters brésiliens à supporter l'Argentine de Lionel Messi pour la finale de la Copa America, qui se déroulera dans la nuit de samedi à dimanche (ndlr : début du match à 2h du matin). Une donnée totalement impensable avant l'apparition de la crise sanitaire. Ce vendredi, Neymar s'est emparé du sujet dans une story Instagram, en s'emportant contre ces supporters auriverdes.

"Je suis un Brésilien avec beaucoup de fierté et d'amour. Mon rêve a toujours été de faire partie de l'équipe nationale du Brésil et écouter les fans chanter, a écrit le Parisien. Je n'ai jamais attaqué ou n'attaquerai jamais le Brésil s'il joue pour quelque chose, quel que soit le sport, un concours de mannequinat, les Oscars ou le krl à 4... Si le Brésil est là, je suis pour Brésil, mais quel Brésilien ferait autrement ? D'accord, je vais le respecter, mais allez au... Cela ne s'adresse qu'à ceux qui sont contre."
Cinq ans après son titre olympique, Neymar tentera de remporter sa première Copa America. Et comme toute la Seleção, l'ailier parisien aura besoin de toutes les énergies positives du pays organisateur.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images