Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Ce touchant geste de Daouda Dia aux Sénégalais sans-abris du Maroc

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 28 Décembre 2018 à 21:57

En ces temps où la communauté musulmane est éprouvée , où l’on vit dans une société  individualiste et égoïste, le musulman ne doit jamais oublier l’importance de la solidarité, l’entraide  et les bienfaits qui en découlent. 

En un mot, aider -selon ses moyens- est un devoir. Le Prophète Muhammad (Paix et Bénédictions d’Allah sur lui) a dit : "Allah vient en aide au serviteur tant que ce dernier vient en aide à son frère " "Celui qui s’occupe des  besoins de son frère, Allah s’occupera de ses besoins ".

Le musulman se doit d’aider son frère du mieux qu’il peut en ne cherchant que la satisfaction d’Allah. Aider financièrement, nourrir le nécessiteux, abreuver un assoiffé, habiller une personne dévêtue, conseiller sincèrement, prendre des nouvelles, donner de son temps, ne serait-ce faire des invocations ou  croiser son frère avec un visage souriant (ou sa sœur pour vous mes sœurs bien entendu) sont autant de moyens parmi tant d’autres afin d’apporter une brise d’air frais dans la vie de son prochain.

Les croyants entre eux sont comme des piliers, si l’un se brise tout s’écroule tel les paroles de notre Bien Aimé Muhammad (Paix et Bénédiction d’Allah sur lui) qui a dit : " Le croyant est pour le croyant comme un édifice, il se soutient l’un à l’autre. " Puis il relia ses doigts entre eux." 

La fraternité des croyants est une fraternité vivante et réactive. Elle se veut amour, entraide, compassion, secours, solidarité… Elle est présente dans les moments de joie comme dans les moments de douleur. S’aimant dans l’Amour d’Allah  et de Son Prophète, les croyants forment un même édifice, un même corps, une entité homogène. Qu’une joie ou une peine atteigne un seul d’entre eux, et les voilà éprouvés à leur tour.

Quelles que puissent être leur race, leur langue, la terre qu’ils habitent, les musulmans doivent être unis par leur lien religieux. Car la fraternité en Allah se rit des fictives frontières établies par les hommes et de toutes les différences apparentes qui existent entre les fils d’Adam.

Ce qu'a bien compris les illustres frères (Harouna Moussa et Daouda Dia). Ils aident sans sourciller. 

D'ailleurs, le questeur de l'Assemblée Nationale (Daouda Dia), informé du  pic de froid qui sévit actuellement au Maroc  - et qui expose  comme ce n'est pas permis les personnes sans domicile, contraintes de dormir à la belle étoile -, a été sensible à la situation de nos compatriotes établis au Royaume Chérifien, particulièrement à cette couche défavorisée, ceux-là, qui vivotent sans abris, démunis d'un quelconque coup de pouce.  
Par l'entremise d'une pièce maitresse de l'APR (Aïda T.) établie au Maroc et de son homme de confiance Pape Dieng, le questeur a tenu à appuyer les sans-abri en leur offrant des couvertures. 

Dakarposte publie d'ailleurs des témoignages assez touchants des bénéficiaires Sénégalais de ce lot de couvertures...

Last but not least, les femmes Sénégalaises établies entre Tanger et Casa ont eu droit à des dons -de la part de Daouda Dia- dont des chaises, bâches entre autres ... 




 


Ce touchant geste de Daouda Dia aux Sénégalais sans-abris du Maroc

Ce touchant geste de Daouda Dia aux Sénégalais sans-abris du Maroc








Recommandé Pour Vous
< >



Inscription à la newsletter






Vidéos & images