Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Heurts de Touba : La police et un Asp visés par une plainte

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 22 Juin 2017 à 16:29

La famille du jeune Massamba Guèye (23 ans), qui aurait été violenté par un Agent de sécurité de proximité (Asp), lors des heurts au marché Ocass de Touba, a décidé de porter l'affaire devant la justice. C'est ce qu'a confié à Seneweb Oumar Guèye, le grand frère de la victime (voir vidéo).


Ce dernier affirme que l'Asp "a malmené et torturé" son frère, "sous les yeux des policiers dont il conduisait la voiture", lui occasionnant de vilaines blessures sur la tête (voir photos).




 

Oumar Guèye est conforté par le certificat médical (voir capture) consulté par Seneweb et qui sera versé au dossier pour une plainte contre la police et l’Asp. Un avocat a été contacté à cet effet.

Les heurts de Touba, dimanche dernier, ont opposé des commerçants et les forces de l’ordre. Au cours des affrontements, deux postes de police ont été mis à sac par les manifestants. Deux dames, qui se trouvaient sur les lieux, ont été atteintes par balle. Hors de danger, elles sont hospitalisées à l’hôpital de Touba.

Accusée d’avoir ouvert le feu, la police a informé dans un communiqué, histoire de se dédouaner, qu’une balle extraite du corps de l’une des deux dames touchées, est de calibre différent de celui des armes des policiers.

Trente manifestants ont été arrêtés lors des affrontements. Ces derniers ont obtenu une liberté provisoire hier, mercredi 21 juin. Ils sont appelés à comparaître en flagrants délits, jeudi 29 juin.


 

Auteur: Abdou Diawara – Seneweb.com




Inscription à la newsletter






Vidéos & images