Dakarposte.com - Le site des scoops

Idrissa Seck à Macky Sall: "Faire des tournées folkloriques et répéter des promesses, ne relève pas du comportement d'un chef d'Etat"

ACTUALITÉ

Idrissa Seck à Macky Sall: "Faire des tournées folkloriques et répéter des promesses, ne relève pas du comportement d'un chef d'Etat"
Encore une déclaration de Idrissa Seck qui va soulever l’ire des apéristes. Depuis Porokhane où il s’était rendu hier en pèlerinage, le leader du Rewmi a encore rappelé Macky Sall à l’ordre, l’invitant à résoudre les problèmes des Sénégalais plutôt que de faire des tournées « folkloriques ». 

« Je pense que ces dépenses qu’occasionnent ses déplacements folkloriques sans aucun intérêt devraient être versées dans une caisse pour solutionner les nombreux problèmes auxquels il fait face. Ce que j’attends de lui, c’est qu’il achète l’arachide des paysans. Ce que j’attends de lui, c’est qu’il paie les bourses des étudiants et leurs frais de scolarité pour ceux d’entre qui n’ont pas de place dans le public et qui sont orientés dans des instituts privés. Ce que j’attends de lui, c’est qu’il veille sur la sécurité des Sénégalais », insiste l’ancien Premier ministre et Président du Conseil départemental de Thiès. 

Idrissa Seck d’affirmer que « faire des tournées folkloriques et répéter des promesses qu’on a déjà faites et qu’on n’a pas respectées, ne relève pas du comportement d’un chef d’Etat ». Des propos qui risquent encore de faire couler beaucoup d’encre et de salive. 





Walf-Quotidien

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Communiqué du conseil des ministres du Mercredi 23 Septembre 2020

23/09/2020

Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 23 Septembre 2020

23/09/2020

EXCLUSIF- MOSQUÉE DE TIVAOUANE/ Serigne Mountakha Mbacké envoie une délégation et participe à hauteur de... 100 millions

23/09/2020

Mali : Alioune Tine demande la libération immédiate de l’ancien Pm Boubou Cissé

23/09/2020

Magal et Covid-19 : Une braise dans la poudrière

23/09/2020

Ambassade de France à Abidjan : Jean-Christophe Belliard pressenti pour remplacer Gilles Huberson.

23/09/2020

TOUBA - ENTERREMENT DE MBAYE WADE : Sa famille de Guédé affiche ses intentions, Muqadimatul Khidma ouvre une enquête sur le Sénégalais.

23/09/2020

MAURITANIE : Candidats au « Barça ou Barcaq », plusieurs ressortissants sénégalais meurent en mer.

23/09/2020

CORED: Les 12 membres du Tribunal des pairs installés (VIDEO)

23/09/2020

L'armée en deuil: Le colonel Fallou Wade n'est plus

23/09/2020