Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

La démonstration de force du ministre Moustapha Diop dans la banlieue dakaroise...Ce qui n'a jamais été dit sur le ci-devant maire de Louga...

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 14 Octobre 2018 à 01:57

Même si la perversité, la suffisance, le dévergondage sont aujourd’hui quelques-uns des défauts les mieux partagés au sein de notre classe politique, il en est certains qui incarnent encore des vertus admirables, qu’ils distillent à travers des initiatives ponctuelles et concrètes, au seul bénéfice de leurs concitoyens. Le sieur Moustapha Diop est de ceux-là…
Explications!


Qu'on le porte dans son coeur ou pas, le ministre de l’Industrie, de la Petite et moyenne industrie est représentatif. En atteste ces images que nous publions in extenso afin que nul n'en ignore.

L’homme a matinalement rallié les rangs de l’APR par pure conviction, et depuis, n’a de cesse de poser des actes allant dans le sens de prouver que son militantisme apporte une indiscutable valeur ajoutée à son parti. 

Durant ces dernières semaines, ces gages d’efficacité du non moins maire de Louga ont pris une allure considérablement conquérante. En effet, il a réussi un important transfert idéologique au cœur duquel se trouve, à titre illustratif des militants et militantes de la banlieue dakaroise, précisément de Pikine et environs qui, à l’occasion d’un grand meeting ont confirmé un attachement au ministre Moustapha Diop et à son mentor, le Pr Macky Sall. Les images de son méga meeting de sa structure dénommée la Convergence autour de Macky (Cam) dit de lancement avec comme objectif la réélection de Macky Sall , qui a eu pour cadre le stade Alassane Djigo de Pikine ,sont assez révélatrices. L'antre sportif a refusé du monde.

Pour la gouverne des lecteurs de dakarposte, la structure créée par le ministre maire de Louga, Moustapha Diop, se veut  un cadre fédérateur dévolu à la mission de capter le maximum possible d’électeurs apolitiques et partageant les réalisations du président Macky Sall.

Ce genre d’activités de massification de son parti est, pourrait-on dire, sa spécialité . Il les exécute avec une efficacité, une discrétion et une régularité qu’il est rare de retrouver chez les acteurs politiques de sa trempe.
En vérité, cette qualité enviable de l’homme tient au fait qu’il a toujours vécu avec la certitude que le politique n’a de mérite que s’il est capable de contribuer au développement de la Cité sans trop se soucier des profits que son action peut lui rapporter. 
Il y a donc chez lui une espèce de sollicitude désintéressée sous tendue par un patriotisme viscéral.

Voilà d’ailleurs pourquoi il est tout à fait compréhensible que Moustapha Diop  place, par exemple, la vulgarisation du PSE au centre de ses préoccupations.

Dans ce meeting  tenu ce samedi , il a martelé que le Sénégal, avec le PSE, tient une chance inestimable pour prendre un envol définitif vers les cieux de l’émergence ; à condition que dans le cadre de son exécution globale, l’Agriculture, l'Industrie, les Petites et Moyennes Entreprises par exemple aient un statut de fer de lance. "Il va falloir travailler", a-t-il martelé ; et d’ajouter : " Les instruments existent. Les moyens existent, et il suffit simplement de donner à titre illustratif la priorité à l’Agriculture pour atteindre l’autosuffisance alimentaire entre autres secteurs ". 

La foi aux idéaux professés par son mentor     chevillée à l’âme, Moustapha Diop place aujourd’hui la réélection du président Macky SALL au premier tour en 2019 au cœur de ses paris d’avenir. Il est d’autant plus fondé à espérer y parvenir que les populations d'abord de  son fief, puis de la banlieue dakaroise (Pikine environs), ont fini aujourd’hui de découvrir en lui un responsable politique véridique et secourable, dédaigneux des facéties démagogiques. Et si on devait le qualifier de façon sympathiquement caricaturale, l’on pourrait dire sans risque de se tromper que c’est un assistant social de classe exceptionnelle. Pour soulager les couches défavorisées  par rapport à leurs besoins ponctuels, Moustapha Diop n’entend se fixer aucune limite. Il octroie des bourses, paie des ordonnances, prend en charge moult frais de scolarité, assure le règlement de quantité de factures d’eau et d’électricité.  

Un tel mécène politique est sans doute un beau " cheval de bataille " sur qui le président Macky SALL peut compter pour la conquête prochaine des voix électorales.

 








Inscription à la newsletter






Vidéos & images