Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Le Président Macky Sall à Bamako pour...

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 21 Septembre 2018 à 12:11

Le Président Macky Sall  à  Bamako pour...
Dakarposte tient de ses perspicaces réseaux de renseignements , au fait de tout ce qui se trame sous nos cieux et même au-delà que le chef de l'Etat Macky Sall est attendu dans les prochaines heures dans la capitale Malienne. 

A quelles fins? Il est au nombre des chefs d'Etat invités à assister à la fête de l'Indépendance du Mali. Qui s’apprête à fêter demain,  samedi 22 septembre les 58 ans de son accession à la souveraineté nationale et internationale, à travers un grand défilé militaire et plusieurs cérémonies de réjouissances.

Il nous revient que le Pr Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali accompagné de son épouse Keita Aminata Maiga , va  accueillir son homologue,  ami et frère  Sénégalais au pavillon présidentiel de l’Aéroport International Président Modibo Keita Bamako-Senou.

Dakarposte a appris de bonnes sources que le  Président guinéen est le premier Chef d’Etat africain à arriver à Bamako pour assister aux festivités commémoratives du 58ème anniversaire de l’indépendance de notre pays.

A son arrivée sur le tarmac, il a été accueilli au bas de la passerelle par le couple présidentiel du Mali , les autorités politiques et administratives du District de Bamako, des membres du gouvernement...

A ce défilé, devraient prendre part les armées des tous les pays voisins, à raison d’une cinquantaine de militaires par pays. Il s’agit du Sénégal, de la Mauritanie, de l’Algérie, du Niger, du Burkina Faso, de la Côte d’ivoire et de la Guinée.

Bien que n’étant pas un voisin immédiat du Mali, le Tchad sera représenté par un contingent de 50 soldats.

Le Mali a obtenu son indépendance le 22 septembre 1960 et depuis lors l’anniversaire de cette date donne lieu chaque année à un défilé militaire et à des réjouissances populaires marquées par des courses des chevaux et de pirogues.

Mais ces dernières années, à cause de la crise polico-sécuritaire qui a éclaté en 2012, cette fête n’a eu de cesse d’être réduite à sa stricte expression : de symboliques prises d’armes dans la ville garnison de Kati, située à 15 kilomètres de Bamako.

 

Recommandé Pour Vous
< >



Inscription à la newsletter






Vidéos & images