Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Les premiers éléments de l’enquête sur le carnage de Bofa-Bayotte

Mercredi 17 Janvier 2018
ACTUALITÉ

La barbarie perpétrée à Bofa-Bayotte a suscité l’indignation générale. Pour élucider ce crime de masse, la gendarmerie est entrée en action. La Section de recherches (Sr) a déployé de gros moyens pour traquer les criminels. Yerimpost a appris, de bonne source, que le déploiement du matériel est allé de pair avec celui des hommes. Même le général de brigade Moussa Fall, commandement de la gendarmerie territoriale, a fait le déplacement. L’ancien gouverneur du Palais présidentiel, connu pour son efficacité dans le domaine du renseignement, est en Casamance au moment où ces lignes sont écrites.

Très vite, le mystère de la tuerie a commencé à se dissiper. Dix jours après le drame, Yerimpost est en mesure de révéler que les enquêteurs tiennent une piste qui les a conduits à arrêter une vingtaine de suspects. Ils ont établi que ce sont des membres du Mfdc qui, de connivence avec certains de leurs relais dans la population, ont orchestré le carnage. Dans quel but ? Créer le choc, susciter la peur, dissuader tous et toutes pour mieux contrôler le trafic de bois opéré dans cette zone.

Cette thèse a été corroborée par une découverte capitale faite par les gendarmes. Chez Oumar Diédhiou, l’un des suspects arrêtés, ont été trouvés quatre cartons de munitions… Yerimpost en sait davantage mais ne peut pas en dire plus pour ne pas gêner l’enquête toujours en cours…

www.yerimpost.com


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

En quête de contrats et d'alliés, Mohammed ben Salmane entame une tournée en Asie

17/02/2019

Alexandre Benalla porte plainte après la diffusion d'enregistrements par Mediapart

17/02/2019

Mozambique- Le fils de l’ex-président arrêté

17/02/2019

Présidentielle nigériane: le duel des dinosaures

11/02/2019

Accident de Sicap : Mously Mbaye est finalement décédée

11/02/2019

Présidence de l'Union africaine: après Paul Kagame, voilà Abdel Fattah al-Siss

11/02/2019

Affaire 94 milliards: Les députés convoqués ce vendredi

13/02/2019

Grave accident à Thiès : Une élève, K. Dieng âgée de 18 ans, meurt sur le coup, la tête écrasée par un camion

15/02/2019

50 millions de la Fondation « Servir le Sénégal » aux mosquées de la Patte- d’oie : « Aucune consigne de vote en faveur du Président » (Association des musulmans)

13/02/2019

Gorom : Un camion écrase mortellement un enfant de 6 ans

13/02/2019