Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Madické à Doha depuis samedi soir- Dakarposte avait vu juste sur le "candidat de Karim"

Rédigé par Dakarposte le Lundi 24 Septembre 2018 à 12:00

C'est clair maintenant comme l'eau de Roche ! Dakarposte ne savait pas si bien écrire lorsque nous relations, il y'a de cela quelques semaines qu'il est loin du Sénégal, mais près des responsables libéraux, du moins de certains d'entre eux, particulièrement de l'un de ses avocats attitré, Me Madické Niang, Mamadou Diop Decroix... "Comme dakarposte l'avait ébruité, c'est bel et bien  le gosse (ndlr: Karim Wade) qui tire les ficelles depuis sa prison dorée de Doha. C'est d'ailleurs lui qui manipule et son père et certains responsables du Pds et alliés dont Madické Niang, Mamadou Diop Decroix etc... Je vous dis, c'est ce gosse qui est derrière le coup de bluff médiatique entre son père et Madické allusion faite à ce récent jeu d'échanges épistolaires. Il n'y a jamais eu de brouille entre eux, c'est un coup de com' juste pour attirer l'attention sur le Pds en lambeaux et la candidature de Madické Niang. Malheureusement, vous de la presse et une bonne partie de l'opinion se sont laissées  prendre au boniment du gosse. Mais, il ne perd rien pour attendre, les Sénégalais ne sont pas dupes" nous souffle un haut responsable du Pds avec lequel nous avons longuement discuté. 

   Vous avez dit, un marchand ambulant "Karimiste" candidat à la Présidentielle? 

"Depuis Doha où il se la coule douce,  renchérit notre interlocuteur, Karim Wade manœuvre pour  soit disant redynamiser les instances du Pds, mais il sait pertinemment que sa candidature annoncée est tombée à l'eau d'où ses manoeuvres de bas étage qui ne vont pas, du tout alors prospérer. C'est ce gosse qui a remis des fonds aussi bien à Madické Niang qu'à Decroix, entre autres candidats déclarés dont un jeune marchand ambulant dénommé Saer Tambedou aux fins de se présenter à l'élection Présidentielle de février prochain pour effriter l'électorat acquis à la cause du Pr Sall, mais croyez moi c'est Madické son Plan B. Il manipule son père et certains béni oui oui du Pds et alliés suscités. Ce gosse ne respecte même pas les Sénégalais. Il sait très bien qu'il  ne peut plus se présenter à une élection présidentielle pour avoir écopé d'une peine de 6 ans de prison. D'autre part, il a choisi Madické juste pour combattre  certes Macky Sall à qui  il en veut à mort pour l'avoir emprisonné, mais aussi et surtout à Samuel Sarr, lequel, jouit, force est de le reconnaitre, d'une sérieuse représentativité , particulièrement à Touba, entre autres chapelles. Vous savez, hormis le gosse en veut grave à Samuel; le Vieux n'en parlons même pas, il ne veut plus voir Sam en peinture et cela date de longtemps, depuis la période où Karim était en détention préventive pour cette affaire connue de tous. Et puis, en dépit des apparences, ce gosse ne supporte pas, du tout alors Idrissa Seck." 

Le temps, meilleur juge, a donné raison à dakarposte. En somme, il n'ya jamais eu de différend entre Wade père et fils et Madické. Tous ses épisodes (les fameuses lettres entre eux) font partie d'une oeuvre de fiction savamment conconctée depuis Doha. Et,  ce voyage de Me Madické Niang, annoncé depuis quelques jours, est une autre séquence du film à l'actif du metteur en scène de Doha.

Mais, comme disait Abraham Lincoln, on peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple  une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images