Dakarposte.com - Le site des scoops

Mère du pêcheur Fallou Sall: « Comment j’ai appris la mort de mon fils»

ACTUALITÉ

Mère du pêcheur Fallou Sall: « Comment j’ai appris la mort de mon fils»

Fatou Ndiaye, 32 ans, est très affectée par la mort de son fils, Fallou Sall, 18 ans, tué par les gardes côtes mauritaniens. Dans un entretien avec L’Observateur, la jeune mère raconte les circonstances dans lesquelles elle a appris la nouvelle.

«Le jour de son départ en mer (samedi dernier), Fallou est venu me demander la permission d’aller pêcher, rembobine-t-elle. J’ai prié pour lui avant son départ. Mais le lendemain dimanche, j’ai été informée, bien avant même le propriétaire de la pirogue, que Fallou et ses compagnons étaient victimes d’un incident à hauteur de la frontière maritime entre le Sénégal et la Mauritanie. J’ai ensuite informé une de mes tantes qui vit à Ndiago qui m’a confirmé l’incident.»

Elle poursuit : «J’ai gardé le secret, évitant d’ameuter les gens, vu que je n’avais pas toutes les informations. Fallou n’était pas le seul, il était en compagnie de pêcheurs de sa génération qui habitent le même coin et il me fallait de la maitrise. Aussi j’ai prié pour tous les enfants qui étaient à bord de la pirogue pour que Dieu les prémunisse.»

Mais, la nouvelle se répand dans Nguet-Ndar comme une trainée de poudre. «Des mères de famille ont commencé à pleurer à chaudes larmes, raconte Fatou Ndiaye. Je leur ai dit que j’étais prête à accepter la volonté divine s’il arrivait malheur à Fallou. Mais toute la nuit du samedi, je n’arrivais pas à dormir. Le dimanche, au réveil, je suis partie rejoindre le groupe de manifestants à la gouvernance, sans savoir que c’est Fallou qui avait été tué par balle. Vers 17 heures, de retour chez moi, l’oncle de Fallou m’a isolée et annoncée la nouvelle. J’ai dit que j’acceptais la volonté divine.»

Fatou Ndiaye qui a perdu son époux en décembre 2016, explique que Fallou, l'ainé de ses six enfants, était son unique soutien.
 

Auteur: Seneweb


Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Marche de protestation d'opposants contre la hausse des prix de l'électricité

05/12/2019

Ibrahima Fall, Apr : «Des mises à jour s’imposent à Cissé Lô»

05/12/2019

« Les propos de Cissé Lô sont plus dangereux que les actes de Bougha »

05/12/2019

Manifestation anti-Condé devant l'ambassade de la Guinée au Sénégal

05/12/2019

Vision de Macky : Déthié Fall lui demande de « voir plus loin » que Diamniadio

05/12/2019

Grève de la faim : Babacar Diop «admis à l'infirmerie de Rebeuss» (avocat)

05/12/2019

CESE-Des jeunes apéristes de Grand-Yoff crient au népotisme de Mimi…

05/12/2019

Contrat d'affermage de l'eau: l'Armp révèle les gros manquement de la Sde et de la Sones

05/12/2019

Arreté Devant Le Palais : Ce Vice De Procédure Qui Peut Sauver Guy Marius SAGNA

05/12/2019

Ousmane SONKO : « Pour Un Ouvrage De 354 Milliards, Eiffage Investit 65 Milliards Et Exploite Pour 30 Ans »

05/12/2019