Rabat d’arrêt : La Cour Suprême a débouté Luc Nicolaï

L’affaire de la drogue placée dans une chambre à l’hôtel Lamantin Beach de Saly est à nouveau devant dame Justice. La Cour suprême vient de débouter aujourd’hui, Luc Nicolaï qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt non exécuté. Ses avocats avaient introduit une demande en rabat d’arrêt auprès de la Cour Suprême.

ACTUALITÉ


Les Chambres réunies de la Cour suprême se sont penchées aujourd’hui, sur le dossier du promoteur de lutte, Luc Nicolaï. L’homme, semble-t-il, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt non exécuté, avait formulé un pourvoi en cassation contre la décision rendue par la Cour d’appel de Saint-Louis. 

Mais, cette fois, la Cour Suprême saisie d’une demande en rabat d’arrêt, n’a pas suivi. Elle a tout bonnement débouté le promoteur de lutte Luc Nicolaï, qui a été condamné à cinq (5) ans de prison, dont un (1) an avec sursis. Et, il devait en sus d’un mandat d’arrêt, payer la somme de 100 millions et 200 millions de FCfa, respectivement à Bertrand Touly et à l’hôtel Lamantin Beach. 

Evoquant le mandat d’arrêt non exécuté, Bertrand Touly estimait que le promoteur de lutte n’avait même pas le droit de faire un pourvoi. 

Malgré une condamnation à cinq (5) ans d’emprisonnement dont un (1) an avec sursis des chefs de détention de drogue, association de malfaiteurs et complicité de tentative d’extorsion de fonds et un mandat d’arrêt effectif exécutoire, Luc Nicolaï, dans les habits du gentleman arnaqueur, était libre comme le vent. 

Vu qu'aujourd’hui, l’introduction d’un rabat d’arrêt avait imposé l’obligation de surseoir à la décision de justice prise au préalable, quel sort attend Luc Nicolaï ? 






Leral 
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Drame à Ouakam : Une étudiante chute du 3ème étage

21/08/2019

MACKY SALL AU SOMMET DU G7 À BIARRITZ, AVANT DE PRENDRE PART AU TICAD 7

21/08/2019

Rentrée gouvernementale : Les dossiers chauds qui attendent le Président Macky Sall

21/08/2019

Photos d’Awa Tounkara : L’étudiante tombée du 3e étage à Ouakam

21/08/2019

​Rues et Places de France au nom des Tirailleurs sénégalais : Fodé Sylla encourage le Président Macron et l’invite à aller au-delà

21/08/2019

Kaffrine : Un 4X4 se renverse sur la route de mabo, 3 morts enregistrés

21/08/2019

Transition au Soudan : la composition du Conseil souverain dévoilée

20/08/2019

​Irrité par l’immobilisme de ses ministres, Macky va-t'il remanier?

20/08/2019

Commissariat des Parcelles Assainies : Bara Sangharé a passé le témoin à son collègue Daouda Mbodj.

20/08/2019

En Italie, c'en est fini avec le gouvernement de coalition !

20/08/2019