Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Réponse d’un “ Condor ou vautour” au Vieux Insulteur municipal numéro 1 de la commune de Gueule Tapèe-Fass-Colobane.

Rédigé par Dakarposte le Lundi 7 Décembre 2020 à 12:55


 
Mon pauvre Ass NDOYE,
 
J’utiliserai dorénavant le diminutif de ton prénom puisque manifestement tu n’as aucune des qualités de ton vénéré homonyme.
 
Dans ton blog du 6 juillet 2020, tu citais jean de la Fontaine avant d’insulter ceux que tu qualifiais de tragiques compagnons du président Macky SALL, « Rien n’est si dangereux qu’un ignorant ami ; mieux vaudrait un sage ennemi. » avais tu repris.
 
Allah Swt, étant le plus patient des juges me donne l’occasion de paraphraser La Fontaine pour te dire aux noms de toutes les personnes que tu as insultées ces huit derniers années moi y compris que : «Rien n’est plus dangereux et affligeant qu’un pédant dandy dans le déclin, un coriace adversaire aiderai à l’émulation ».
 
Fidèle à tes habitudes d’insulteur tu as rendu un fort mauvais service au maire Ousmane NDOYE. Le même maire que tu avais insulté et séquestré dans son propre bureau avec tes nervis sous les yeux du Ministre de la jeunesse d’alors Mame MBAYE NIANG, de la coordinatrice communale Mame Diadel Fall et de nous autres membres de Benno. Ce qui a poussé ton mentor de l’époque qui t’avait fait tout puissant Gardien du Parking de l’Aéroport LSS à prendre ses distances avec toi. Jean de La Fontaine a été visionnaire en ce qui te concerne.
 
Au lieu de te limiter à apporter un démenti à mon interview paru dans le journal le Témoin du 24 Novembre en produisant les preuves des dires du maire dans le même journal une semaine plutôt, tu as trouvé là l’occasion de déverser ta haine sur quelqu’un qui a réussi dans la commune ce que tu n’as pas réalisé dans ton quartier que dis je dans ta maison à savoir : remobiliser tous les sympathisants du Président frustrés par l’absence de reconnaissance des efforts fournis pour faire triompher le candidat Macky SALL.
 
Puisque la cellule de communication du maire et non celle de la mairie (où presque tous les adjoints sont des candidats) n’avait rien à m’opposer tu as trouvé là l’occasion de déverser ta rancœur, ta haine, ta lâcheté et toutes tes frustrations sur quelqu’un qui représente le symbole de tes échecs.
 
Echec dans ta recherche de contrôle de la commune,
Echec dans ta tentative de chiper à Mame FALL sa représentativité à Fass,
Echec dans ta tentative de faire entrer Marie MBODJI en rébellion contre moi. Pour ta gouverne sache que c’est elle-même qui est à l’origine de mon choix comme responsable à Colobane. Je n’ai pas eu besoin d’essayer de la tromper comme tu as essayé avec une autre à Fass.
Echec dans ton paraître et dans ta course vers la richesse et les honneurs....
La liste des blessures profondes de ton âme est tellement longue que je me perdrai si j’avais la prétention de les lister toutes.
 
Revenons à ton torchon, effectivement vous ne reviendrez pas sur les péripéties de cette cession précaire. En ce qui me concerne j’ai pris acte de la déclaration du maire qui dit avoir été abusé par le médecin chef et le CDS. Décidément, Fontaine est à l’honneur dans notre commune. Que Dieu, préserve la maire de ses nouveaux amis.
 
On nous avait fait part durant le COVID, d’une mise à disposition de 70 millions de francs pour les centres de santé. Celui de Colobane étant le seul de la commune à être fonctionnel si un dixième de cette somme soit 7 millions y avait viré peut-être que ce contrat précaire n’aurait pas été proposé. Da ma lathie Rèk comme disait l’autre…c’est toi qui a parlé de bénéfice financier pour le Centre de santé de Colobane.
 
J’ai remis en cause la somme de 100 millions que le maire dit avoir mis à disposition des populations. Si les preuves de ces décaissements existent, publiez-les et toute honte bue je me prosternerai devant vous pour demander pardon. Mieux si j’ai diffamé le maire ou l’institution servez moi une citation directe.  Pas de pitié pour le cabotin, (je te verserai tes droits d’auteur parce que ce qualificatif a plus de piquant sortant de ta bouche puante de haine. Désolé si je me délecte de tes écrits et t’emprunte tes mots mais un blog c’est fait pour être lu même s’il est suivi par 15 abonnés depuis 2012 et enregistre 147729 publications. Dis-moi combien de fois as-tu oublier d’avoir un langage ordurier sur ces 147729 publications ? je compterai la prochaine fois).
 
Je n’ai pas dit que le maire n’a rien fait durant le COVID mais que je doutais qu’il ait fait autant qu’il n’ait dit dans son interview. Est-ce un crime de dire qu’il a fait moins que Barthélemy DIAZ à Mermoz ou Babacar Mbengue à Hann Bel air ou Bamba FALL à la Médina .
 
Volontairement, tu entretiens le flou sur ma date d’adhésion à l’APR le seul parti politique ou j’ai milité parce qu’un soir de l’année 1997 le responsable des cadres du PDS un certain Macky SALL, lors d’un débat télévisé m’a paru convaincant et engagé dans ce qu’il disait. J’ai observé son cheminement de pas trop loin.
 
J’ai adhéré à l’APR plus tard, à la demande du Président Macky SALL qui a pensé que ma représentativité sociale pouvait être déterminant en 2011. Tu ne pouvais pas le savoir parce que tu avais déserté les rangs et te réfugiant derrière ta vieillesse (explication que tu as toi-même servi aux jeunes qui t’invitaient à venir te battre pour les présidentielles). Je n’ai demandé à personne de me céder la place. Je suis devenu ce que je suis devenu dans le parti à Colobane grâce à mes camarades de ce quartier. Permets-moi de leur re-exprimer ma profonde gratitude.
 
Ce sont eux qui m’ont proposé comme tête de liste en 2014. J’ai choisi de diriger la liste majoritaire (tout en laissant tous les avantages véhicule carburant et autres à la liste proportionnelle) plutôt que d’aller me rèfugier sur la proportionnelle où je serai passé allégrement conseiller.
Qu’as-tu fait pendant ces élections ? Appeler à voter contre notre coalition causant notre défaite à Fass alors qu’on gagnait à Colobane.
 
De 2011 à 2014, ma calvitie n’a été vu dans aucune concession tu prétends. Dis-moi, où est-ce que tu as montré ton gros pif pendant ce temps ?.  Dans d’obscurs endroits pour appeler à voter contre notre coalition de l’époque (APR- CAM de Modibo DIOP et Fèkke ma ci bolé de Youssou NDOUR).
 
Mon pauvre Ass, de 2011 à 2014 tout en participant à la massification du parti, je me donnais les moyens de ne pas tronquer ma dignité et mon honneur contre quelques sacs de riz et un hasardeux salaire de répondeur télécommandé à partir de la mairie que tu avais lâchement attaqué à coups de pierres et bombes à incendie blessant beaucoup de nos camarades. 
 
 
Tu parles du referendum que nous avons perdu de 10 voix face au courant du non parce qu’il n’y a pu une sérieuse campagne. La faute certainement à Thierno NDIAYE et non au coordonnateur de BENNO ton nouveau maitre, le Maire de la commune.
Pour ton information, nous avons perdu parce qu’il y a eu bourrage d’urne à Colobane. Le recours introduit par Ibrahima FALL de YOFF maitre SEYE et moi-même ayant étant finalement retiré sur injonction du Président Macky SALL.
 
Evoquant l’élection présidentielle de 2019 tu parles des 4 bureaux de votes que nous avons perdus à Sacoura Badiane tout en omettant de dire que nous avons finalement gagné dans ce centre ou le PDS est toujours sorti victorieux depuis 1974. Tu passes sous silence les résultats obtenus à Ibrahima BEYE où tous les bureaux ont été gagnés.
Si nous avons gagné à Fass, ce n’est certainement pas grâce à toi ni à ceux qui avaient honte de faire campagne parce qu’éloignés des populations depuis la dernière campagne du référendum ou d’autres habitués à prendre des engagements qu’ils sont surs de trahir aussitôt qu’ils aient fini de les prendre.
Nous avons gagné à FASS parce que je me suis investi aves les militants authentiques du Président Macky SALL avec l’apport de Lassana Gagny SAKHO que ton commanditaire jalousait aussi.
 
Les mots du Président de la République sur RFI le lendemain de sa tournée dans Dakar suffisent à mon réconfort.
 
Nous avons gagné à Gueule tapée grâce à Lassana Gagny SAKHO et moi-même. Je remercie les camarades de la gueule tapée.
 
Mon Pauvre ASS,
Quand on veut remporter le César du mensonge on prend la précaution de l’entourer du voile du vraisemblable. On ne le fait pas aussi gros et monstrueux que tu ne le fais.
Ma première action dans les écoles a démarré en 2012 à l’école de Fass, devenue Ecole Omar Ben Khattab DIA, par une donation d’ordinateur et l’année suivante par une donation de machine photocopieuse à la place d’un autre ministre de la république qui en avait fait la promesse à l’école de FASS. Promesse non tenue me poussant à me substituer à ce grand commis de l’état.
 
Ma récente activité a été le nettoyage des écoles de la commune et non de Colobane. Poussant ton nouveau maitre qui est dans le temps de la récupération à se précipiter pour refaire la même chose. A sa place je limogerai ses pauvres conseillers sans génies
 
Ce qui m’écoutent depuis 2011 savent que j’ai dépassé les frontières virtuelles de nos quartiers. La commune de Fass Gueule Tapée Colobane est une et indivisible. Rends moi service rappelle le tous les matins à ton nouveau maître qui se fou royalement de ses administrés de Colobane et de la Gueule tapée et même de certains coins de Fass.
 
Pour preuve, avant-hier on a commencé à construire des cantines au niveau du rond-point Colobane (station OLA) contre l’avis exprimé par les habitants de Colobane et rapporté par leurs conseillers lors de la retraite municipale de Saly qui datent de moins de quinze jours. Le conseiller Mamadou Barry Gassama dit qu’il a interpelé personnellement le maire Ousmane NDOYE qui dit qu’il n’était pas au courant. Demain, il dira certainement qu’il a été abusé par un de ses adjoints. Tant d’irresponsabilités à ce niveau de responsabilités n’a jamais été noté dans notre commune.
 
Ce dimanche un collectif d’habitants de Gueule Tapée a parlé de soupçons d’enrichissements illicites dans l’affaire de la reconstruction du marché de ce quartier. Je tremble de tout mon corps en pensant aux insultes que tu vas servir à ces « effrontés » demain….les pauvres ils ne savent pas que le maire à un Pitbull à son service.
 
Mon pauvre ASS,
Mes combats, je les porte moi-même.
Mes ambitions je les assume.
Le changement que je souhaite pour la commune, je me battrai pour…quoi qu’il m’en coute.
 
Tu as parlé de mes économies dépensées dans des calebasses de femmes et autres associations de manière intéressée.  Heureusement que tu as parlé de mes économies en non de l’argent que j’aurai amassé dans un trafic de produits illicites ou volé à de pauvres femmes qui l’auraient gagné durement (pourquoi tu suffoques avec un si gros pif relax j’ai pas fini).
Tu me concéderas quand même le droit de dépenser mes économies à ma guise sans préjudice pour ma famille.
 
Tu as osé parler de loyauté envers le président Macky SALL après avoir appelé à voter contre notre parti aux élections locales de 2014. Ce même Président que tu n’as pas épargné dans tes publications l’accusant de « pingre qui prend un malin plaisir à garder ses responsables dans un misérabilisme patent». Tu plaidais certainement pour ta mosquée, pauvre Ass.
 
Je me pose la question de savoir si tu connais la définition des mots Loyauté ou Honneur, toi qui m’invitait à te rejoindre le 10 mai 2016, à travers un programme politique qui n’était en fait qu’une compilation d’insultes adressées à une personne vers qui tu as couru t’abriter quand j’ai commencé à remobiliser les militants de Fass. Et ceci pour faire bloc contre celui qui mobilisait pour le Président de la République.
 
Mon triste Ass,
 
Au lieu de publier la liste des cent étudiants qui ont bénéficié des bourses municipales (ce serait encore mieux si vous les affichiez devant la mairie), vous agitez à bout d’arguments la bourse offerte à mon jeune frère Mamadou DIALLO. Saches que c’est moi qui lui a demandé de solliciter la mairie. C’est un fils de la commune il y a droit et il n’y aucune honte à demander ce qui vous appartient. Ce n’est ni du vol ni de l’escroquerie.
 
Pourquoi ne parles-tu pas de ces autres employés de la mairie, habitants de la commune, menacés de licenciement parce que proche de Thierno NDIAYE (Issakha Diallo, Ahmet Touré, Grand Jules) ou de cheikh Oumar SY ?
J’attends donc avec impatience votre nouveau site pour savoir de quelles réalisations vous oseriez-vous vantez… sur que vous mettrez les 100 mètres carrées de pavage de Colobane, ou le gouffre à fric qu’est la maison de la femme de Colobane ou encore le marché à milliards de la Gueule Tapée.
 
Mon pauvre ASS, quand on veut s’accompagner de cochons on doit accepter de descendre avec eux dans le caniveau, j’accepte donc, pour cette fois et cette fois seulement, de me rabaisser à ton niveau et de tout faire comme toi.
 
Je vais conclure donc moi aussi par raconter une histoire. Pas de chasse (entre un vieux lion et un volatile charognard décidemment tu ne sors pas de ton milieu : vieux lion et volatile charognard ça vous va bien ton nouveau maitre et toi) cette fois-ci mais d’oiseaux ou plutôt de cochon …..(C’est une histoire que Patrice LECONTE avait servi à un certain  Eric Zemour le 6 Février 2010 dans on n’est pas couché (pour ceux qui veulent la version live sur YouTube).
 
C’est donc comme une Fable de la fontaine, vu que tu aimes cette belle plume, c’est l’histoire du corbeau et du rossignol.
 
Un corbeau et un rossignol étaient dans une forêt, perchés tous les deux sur une branche d’arbre et chacun prétend savoir chanter le mieux. Le corbeau fait Vrrrhhh et le rossignol fait Fifuiifiiiii. Ils n’arrivent pas à se départager. Et juste à ce moment, il y’à un petit cochon qui se promenait dans l’allée et qui passe sous l’arbre.
- Le corbeau dit ça tombe bien vous allez nous départager
- Le cochon répond ben oui j’ai rien de spécial à foutre. Il s’assied sur une souche d’arbre et leurs dit allez-y.
Le corbeau fait Vrrrrurrrrr, le rossignol fait Fifuifiiii. Le cochon réfléchit et dit : moi je trouve que c’est le corbeau qui chante le mieux.  Le rossignol fond en larmes. Et le cochon lui dit vous fondez en larmes parce que vous avez perdu :
 
Le rossignol répond, je ne fonds pas en larmes parce que j’ai perdu, je fonds en larmes parce que j’ai été jugé par un porc.
 
 
Cellule de communication de Thierno NDIAYE Responsable Politique APR Fass Gueule Tapée Colobane
Président du mouvement And Deffar Geule Tapée Fass Colobane
Notez


Inscription à la newsletter











Vidéos & images