Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Sada Diallo, responsable APR : «le président Macky Sall est une chance pour le Sénégal»

Rédigé par Dakarposte le Samedi 27 Mai 2017 à 14:14

Responsable Apr à la Sicap liberté, Sada Diallo, par ailleurs leader du mouvement « Sicap debout », invite ses camarades au «respect» des textes, car c’est l’indiscipline qui est à l’origine de la pagaille au sein de l’Apr.

Les derniers développements qui ont motivé la suspension des investitures ne découragent pas pour autant le leader du mouvement Sicap Debout. Sada Diallo indique qu’il est fier de son parti même s’il y a certains comportements qui ternissent son image. Et pour cela, il pense que ses camarades doivent travailler à faire survivre l’Apr au-delà du Président Macky Sall, d’autant plus qu’il y a un règlement intérieur qui le régit. Il appelle tout le monde à suivre les textes, car «c’est l’absence de discipline de parti qui est à l’origine de toute cette pagaille». Même s’il reconnaît que c’est un phénomène qui touche toutes les formations politiques. En raison de leur «incapacité» à jouer leur rôle de formation des militants. À son avis, c’est l’Apr en tant que structure politique, qui doit régler le problème des militants. «Mais si chacun se dit « mane Macky rek la Gueum », il n’y a plus de discipline», croit M. Diallo, qui invite à un retour «aux fondamentaux», au sein de tous les partis politiques au Sénégal. Car, avec leur perte de séduction et de pouvoir, ces entités politiques risquent de disparaître pour laisser la place aux mouvements. Parce que la nature a horreur du vide.

 «Il n’y a plus d’opposition» 

Par ailleurs, Sada Diallo qui a lancé le mouvement «Sicap debout», pour amener les habitants de sa collectivité à «poser les véritables problèmes et porter ensemble les combats politiques pour l’intérêt de toute la communauté», n’a pas raté l’opposition regroupée au sein de Manko Taxawu Senegaal. «Le pays n’a plus d’opposition au Sénégal», a-t-il noté, exhortant le Président Macky Sall à mettre en place la réforme sur le statut de l’opposition». Dans la même dynamique, il a invité les deux camps à se comporter en responsables. «Il faut qu’on arrête, aussi bien du côté de la mouvance présidentielle que du côté de l’opposition, les attaques dirigées contre des personnes. Car la population commence à se détourner de la politique. On doit relever le niveau du débat politique qui a atteint aujourd’hui un niveau vraiment lamentable», s’est voulu explicite le leader du mouvement « Sicap Debout ».

«Macky, une chance pour le Sénégal»

Convaincu que le président Macky Sall est une « chance » pour le Sénégal, ce responsable Apr appelle les Sénégalais à le soutenir « jusqu’au bout, non seulement en lui donnant une majorité parlementaire mais aussi en renouvelant son mandat en 2019». Car, il est le Président de la « justice sociale» en ce sens qu’il est le « premier » président à mettre en place des programmes pour «combattre» les inégalités sociales avec les bourses de sécurité familiale, la couverture maladie universelle, la carte d’égalité des chances ; il est aussi le Président des programmes structurants comme le Pudc, Promoville, le Prodac, le Puma, etc. M. Diallo qui prend les cas de la cité Baraka de la commune de Sicap Liberté et des policiers radiés auxquels le président Macky Sall a apporté du bonheur pense que «nous devons être les sentinelles du Plan Sénégal émergent qui est devenu la clef de prospérité du Sénégal». Il est d’autant plus convaincu de la baraka du chef de l’Etat que Dieu a attendu son arrivée pour nous montrer au Sénégal son pétrole et son gaz.

 Paru dans La Tribune du 26 mai 2017



Recommandé Pour Vous
< >



Inscription à la newsletter






Vidéos & images