Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

​Madiambal Diagne avait saisi la hiérarchie pour trainer le juge en justice- Le ministre de tutelle, Me Malick Sall, donne sa bénédiction et livre Teliko sur un plateau d'argent

Rédigé par Dakarposte le Mardi 29 Juin 2021 à 19:01

Malick Sall, garde des sceaux, a donné, ce mardi 29 mai 2021, son autorisation au journaliste Madiambal Diagne. Ce dernier l'avait saisi pour pouvoir poursuivre le Juge, Souleymane Teliko en justice.


Inédit. La justice Sénégalaise vient de subir un sacré coup de massue avec cette décision du garde des sceaux, Malick Sall. Un revers qui, selon certains observateurs, fragilise la magistrature. Alors que les Sénégalais n'ont pas encore fini de cogiter sur son passage "controversé" à l'assemblée durant le vote de la loi portant sur le terrorisme, le voilà encore poser un acte qui fâche les rangs de la magistrature. Oui, aujourd'hui, il vient de donner sa réponse à Madiambal Diagne qui lui avait demandé l'autorisation de poursuivre le Magistrat Souleymane, Teliko. Donnant son feu vert, il brise ainsi tous les liens de protection du juge. 
 
La déception des magistrats sur les "Grands" , l'alerte des avocats 

Une décision, tombée ce mardi 29 juin 2021, et qui commence à faire naître débats et dégoûts. "Je suis déçu par les grands"  réagira un magistrat avec qui Dakarposte a eu à discuter. Mieux, confie un avocat qui totalise plus de 20 ans de barre: "c'est un précédent dangereux et ce n'est pas du tout bien pour la magistrature."  Rappelons que lors des débats d'audience du procès de diffamation enclenchée par Teliko contre madiambal, le Magistrat en réponses aux propos tenus par le journaliste qui l'accuse d'avoir été épinglé par un rapport de l'union Europenne a répliqué en disant que madiambal qui l'accuse de choses qu'il n'a pas faites a un dossier pour viol sur mineur et a évoqué comment il aurait été renvoyé de son poste de greffier. Une réplique qui n'a pas plus au boss de "Avenir communication" qui a saisi le garde des sceaux pour pouvoir lui coller un procès. Ce mardi, le ministre Sall à donné son aval.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images