Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

​Soupçon d’infidélité dans le couple des ressortissants guinéens- Sa femme disparaît toute la journée, Mamadou Lamarana l’accuse d’adultère et lui donne une bonne raclée

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 17 Juin 2020 à 07:09

Entre les deux conjoints, il n’y a plus de confiance. Mamadou Lamarana Diallo et son épouse risquent de se regarder, désormais, en chiens de faïence. Le mari, qui accuse sa femme d’adultère, l’a violemment battu en lui occasionnant des blessures. Jugé, ce matin, par le tribunal des flagrants délit de Dakar, il a écopé d’un mois de prison ferme.


La jalousie est un des pires ennemis de l’homme. Quand elle est excessive, elle peut même être à l’origine d'un crime. Mamadou Lamarana Diallo n'en est pas arrivé là mais il a été très violent envers sa femme qu’il accuse d’adultère. Ne se limitant pas à des soupçons, il lui a donné une raclée que sa femme, Absatou Diallo, n’est pas prête d’oublier. La correction a été tellement violente que l’épouse a traîné son mari à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Qui, ce matin, a condamné le vieux commerçant Diallo a une peine ferme d’un mois de prison pour coups et blessures volontaires à conjoint.  

Il bastonne la mère de ses enfants avec un fil 

Pour comprendre le contentieux entre eux, il faut remonter  au 10 juin 2020, date à laquelle le couple s’est bagarré. Absatou est sortie de la maison à 11 heures pour ne revenir qu’en début de soirée. Ce, sans informer son mari. Sans nouvelles de sa femme et ne sachant pas dans quoi elle était, le mari a fait le pied de grue . Et lorsque Absatou arrive et que son époux lui demande où elle avait passé la journée, les réponses donnés ne l’ont pas convaincues. Face au visage incertain de sa femme, il a sorti un fil et l’a bien frappé. Et la dame aura son salut grâce aux voisins qui ont accouru en entendant les stridents cris de la dame. Face à cette humiliation et très fâché contre son mari, la dame Diallo porte plainte contre lui. Placé sous mandat de dépôt, le désistement de son épouse n’a pas empêché a la justice de faire son travail. A la barre, le père de 9 enfants qui dit ne pas supporter que sa femme déserte ainsi la maison a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Le vieux commerçant a l’habitude de frapper sa femme, lui a coupé les vivres et a refusé de déclarer leur dernier enfant 

Expliquant les raisons de son attitude, il confie au juge : « Elle est sortie à 11 heures et n’est revenue qu’à 18 heures. Je lui ai demandé d’où elle revenait mais elle m'a répondu se façon irrespectueuse. Elle a pour habitude de sortir de la maison durant des heures. Chose que je ne pouvais plus supporter. On s’est disputé. Et c’était violent. Et je l’ai frappé. »  Le juge qui n’est pas emballé par sa version des faits  lui a rappelé les conditions dans laquelle se trouve sa  femme. Selon lui, le prévenu a l’habitude de lui couper les vivres à sa femme et de la violenter. Cerise sur le gâteau, le prévenu a refusé de déclarer leur dernier enfant à l’état civile. Assez pour demander sa condamnation. Me Ibrahima Mbengue, avocat du prévenu,  a demandé au tribunal d’être compréhensif. Si son client  agi ainsi, c’est parce qu’il soupçonnait, selon lui, sa femme d’adultère. C’est donc, pour l’avocat ,  une crise de jalousie. 


 

Recommandé Pour Vous
< >



Inscription à la newsletter






Vidéos & images