Cheikh Traoré tourne le dos à Fada et crée « Sénégal mooma moom »

POLITIQUE

Cheikh Traoré tourne le dos à Fada et crée « Sénégal mooma moom »
« Senegaal Mooma Moom est un concept qui regroupe toutes sénégalaises et sénégalais mus par un sentiment de patriotisme fort. Notre volonté est de travailler pour un développement réel de notre pays. Conscient que l’émergence de ce pays ne se fera que par des sénégalais et eux seuls, nous nous proposons d’être des sentinelles pour réveiller les consciences endormies », renseigne Cheikh Traoré dans la note parvenue jeudi à Senego. .


Notre objectif, souligne-t-il, n’est pas d’être un mouvement de plus qui chercherait à se mouvoir entre les mailles d’un système corrompu pour enfin vouloir enclencher un dialogue avec un système qui a fini depuis longtemps de montrer ses limites. Senegaal Mooma Moom est un regroupement de sénégalaises et de sénégalais désirant bâtir une nation forte qui sera à même de répondre aux exigences et aux attentes des sénégalaises et des sénégalais de notre époque.

Ainsi Cheikh Traoré cherche à établir un pacte avec le Sénégal d’après lequel chacun et chacune s’engagerait à mettre de côté ses intérêts personnels pour l’intérêt suprême de notre nation.

Avec nous, poursuit-il, il ne sera plus question de chercher des postes pour s’enrichir au détriment du peuple sénégalais. Nous ne voulons plus d’hommes et de femmes qui pensent qu’ils sont nés pour être nourris au Prytanée.

In Fine, le leader du mouvement « Sénégal mooma moom » veut travailler à l’éclosion d’un nouveau Homo senegalensis pour qui l’intérêt du Sénégal passerait même avant sa propre vie.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

l'ambassadeur du Royaume au Sénégal remet ses lettres de créance

18/04/2019

Ndèye Tiké Ndiaye: la dame de fer pour remettre l’APR sur les « Rails » à Thiès

18/04/2019

De grands patrons de sociétés de transit mis en cause pour association de malfaiteurs, faux, usage de faux et blanchiment de capitaux... Révélations sur le scandale

18/04/2019

Ziguinchor : Le corps d'un homme criblé de balles découvert

18/04/2019

Voici la déclaration liminaire des ouvriers et travailleurs des boulangeries au siège de "Yen à Marre!

18/04/2019

Élections locales : possible report en 2020

18/04/2019

Ndoffane: Voici l'élève mortellement fauchée par une ambulance

18/04/2019

Air Sénégal: l’amateurisme sans fin…

18/04/2019

Serigne Cheikh Bara Dolli MBACKE : «Macky Veut Tout Simplement S’autoproclamer Roi»

18/04/2019

Pape Gorgui Ndong : "Traduire la vision du Président ne demande pas des diplômes"

18/04/2019