Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Consulat de France au Sénégal : Un citoyen français dénonce une «escroquerie» sur les demandes de visa

SOCIETE

Face à la presse ce jeudi, Fabrice Dangany, ce citoyen français résidant au Sénégal a déversé sa colère sur le consulat de la France au Sénégal sur la procédure d’obtention de visa qu’il qualifie d’escroquerie des français sur les citoyens sénégalais. « J’ai constaté que depuis des années l’ambassade de la France au Sénégal fait le même petit jeu. Les sénégalais font une demande de visa, non seulement il n’accorde pas le visa, mais il garde leur 40 000 FCFA. Et on appelle ça une escroquerie. C’est une bande d’escroc car ils savent que les africains ne vont pas réagir. Les français peuvent rester 90 jours au Sénégal sans visa, et les Sénégalais ne peuvent pas. C’est injuste. Ça devrait être vice versa », a défendu Fabrice Dangtany. Cependant, ce citoyen a interpellé directement le président de la République de la France : « Je demande au président de la République de la France Emmnuel Macron, le consul de la France au Sénégal, et l’ambassadeur de la France au Sénégal de se réveiller car je ne les lâcherai pas et je vais-je amener cette affaire-là ou il faut et je vais mener les actions jusqu’au bout. C’est de votre droit de refuser le visa au sénégalais, mais si vous le faites, il faut rembourser leur argent. Par ailleurs M. Dangany a révélé que le Sénégal est le seul pays de la Cedeao ou les gens éprouvent autant de difficultés pour avoir le visa. Et pourtant les mêmes français peuvent rester 90 jours au Sénégal sans visa ni rien du tout. Alors qu’ils n’osent pas le faire dans les autres pays.

Cheikh Amidou Kane



1.Posté par Vegas le 03/10/2019 19:49
Mon Cher Cheikh, On sait que tu vends des visas avec Makhtar et autres. Tu crée des sites internet et introduire des dossiers. On connait tes méthodes. L'arnaque du mois de décembre ne passera plus.

2.Posté par Stephanie le 04/10/2019 15:16
Bonsoir, je vous raconte mon histoire où mon expérience vécu sur le net. 

Je me nomme Stéphanie j’ai été arnaqué par un homme que j’ai rencontré sur meetic un site de rencontre très populaire pendant qu’elle que jour sur le site je reçois un message venant d’un homme qui ce nomme Gregory Sicard et il m’a demandé mon e-mail que je lui est donner et ensuite il m’a contacte sur Hangouts et nous avons continué à échanger et j’ai commencé à tomber amoureux de lui et il m’a ensuite dit de supprimer mon compte meetic pour ne plus faire de rencontre,comme j’avais confiance en lui j’ai supprimé mon compte et nous avons discuté pendant 1mois tout à coup il me demande 800euro car il a été piégé avec une voiture volé,je lui est envoyé cette somme c’est ainsi que mon malheur a commencé je lui envoyais 15mille euro chaque semaine par carte pcs pendant 1mois il m’a ruiné c’est ensuite que je vais porter plainte dans la gendarmerie là plus proche et pendant des mois je reçois pas de nouvelles et ensuite je me suis mise à faire des recherches sur le net et j’ai reçu à prendre contacte avec la présidente de la police Interpol en Europe et elle ce nomme Mireille Ballestrazzi c’est en se moment que j’ai été rembourser de tout mes fond perdu et aussi elle a reçu à me donner un dédommagement.Si vous n'avez pas vraiment confiance à mon témoignage, vous pouvez belle et bien vous renseigner sur Google, car c’est là-bas, j’ai reçu à la contacter 

Son nom : Mireille Ballestrazzi
Voici son e-mail ci-dessous si vous avez été arnaqué comme moi et si vous avez toujours envie de vous faire aider.
E-mail : Mireille.Ballestrazzi.fr@gmail.com
Je vous souhaite bonne collaboration et je suis de toutefois à mettre fin sur ce phénomène d’arnaque bonne journée à vous.  

3.Posté par anna le 05/10/2019 14:33
Bonjour, moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 178.000 euros, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 2.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaitre et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc...C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour porté une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème tous le problème a Interpol du Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnais des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 90.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements du double au triple , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette crise. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà.
Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi .Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE POLICE MR  LAURENT DUCOMBE sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs . Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE POLICE MR LAURENT DUCOMBE




mails:///// lieutenant.laurent.ducombe1@gmail.com




mails:////  lieutenant.laurent.ducombe1@gmail.com

 



stratégie est meilleure.

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Séries de cambriolages : La brigade de recherches de la gendarmerie de Dakar met la main sur une bande de délinquants

18/11/2019

Sécurité aérienne : Cette note qui installe le malaise entre la France et le Burkina...

18/11/2019

Nécrologie: le responsable du service images de « PressAfrik » rappelé à Dieu

18/11/2019

La France et le Sénégal renforcent leur lutte contre l'immigration irrégulière

18/11/2019

Touba endeuillée... Sokhna Khady Mbacké n'est plus !

18/11/2019

Visite d'Édouard Philippe : Six accords signés

18/11/2019

Les avocats de Habré face à la presse ce lundi

18/11/2019

Macky Sall : "Je ne serai plus là dans quelque temps"

18/11/2019

Affaire de faux billets : Le député Seydina Fall Bougazelli à un pas de la prison

18/11/2019

Le Maroc célèbre aujourd'hui le 64ème anniversaire de la Fête de l’Indépendance

18/11/2019