Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Coopération bilatérale: Ousmane Sonko signe plusieurs accords à Freetown

Rédigé par Dakarposte le Mardi 3 Juin 2025 à 19:46 modifié le Mardi 3 Juin 2025 - 19:51

En visite d’amitié et de travail en Sierra Leone, le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a procédé, ce mardi à Freetown, à la signature de plusieurs accords de coopération avec les autorités sierra-léonaises.


À l’issue d’une séance de travail de deux heures entre les délégations des deux pays, plusieurs protocoles d’accord ont été paraphés, en présence du directeur général de l’APIX, Bakary Sega Bathily, et du ministre sénégalais de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Abdourahmane Sarr.

Ces accords bilatéraux portent principalement sur les domaines de l’énergie, de la valorisation des ressources naturelles, ainsi que sur la facilitation des investissements entre les deux États. Ils s’inscrivent dans une volonté commune de renforcer la coopération Sud-Sud et d’accroître les échanges économiques en Afrique de l’Ouest.

Au terme de cette séance de travail, un communiqué conjoint a été signé par les deux Premiers ministres et lu par les ministres de l’Économie et de la Coopération des deux pays.

Le Premier ministre Ousmane Sonko a salué « une nouvelle ère de collaboration dynamique » entre le Sénégal et la Sierra Leone, soulignant l’importance d’un partenariat fécond dans des secteurs clés pour le développement durable des deux nations.















Le Soleil

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images