Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Coup de charme aux populations Les points clefs du Pr Macky et la Première Dame

Rédigé par Dakarposte le Samedi 27 Juin 2015 à 23:46

En dépit des apparences, le couple Présidentiel tient à son image de marque. Ce qui est tout à fait légitime. De nos sources, proches du Président Sall et sa dame, dakarposte.com tient qu'ils veillent comme à la prunelle de leurs yeux sur leur côte de popularité. "Ils veulent avoir de bonnes opinions, veulent avoir bonne presse auprès des populations" nous soufflent nos informateurs.
Autant dire que l'actuel locataire du Palais se fait du mouron sur son magistère et "qu'il le dise ou pas, Macky Sall ne souhaite qu'une chose rempiler".
Et, rien n'est de trop pour arriver à séduire les masses, le vivier électoral, c'est à dire cette masse dormante. Qui n'est pas politique, qui n'a adhéré à aucune parti politique, qui n'assiste à aucune réunion de chapelles religieuses ou politiques et qui garde jalousement cette arme fatale: la carte d'électeur.
C'est dans cette ordre d'idées, c'est à dire aux fins de séduire cette masse silencieuse qu'il faut inscrire les opérations de charme discrètement enclenchées par le couple Présidentiel. Pour ce faire, il a été trouvé l'alchimie dite de "l'audio-visuel", c'est à dire user des médias ( particulièrement les radios et télés) qui capteraient le plus d'audimat compte tenu du nombre d'illétrés que compte le Sénégal.
A titre illustratif, dakarposte.com tient de bonnes source qu' une émission a été d'ores et déja enregistrée par nos confrères de Tfm et qui passe ce dimanche à 15 heures tapantes. Dans cette émission, le Président y assiste et Aissatou Diop Fall met en exergue les "oeuvres de bienfaisance" du couple Présidentiel à travers la fondation "Servir le Sénégal". Tout "a été réglé comme sur du papier à musique juste pour sauter à l'oeil du Sénégalais encore septique sur l'humilité, les oeuvres caritatives de M. et Mme Sall" avons-nous pu glaner de nos sources.
Qui inscrivent également les prières du vendredi du chef de l'Etat durant ce mois de Ramadan dans cette opération de charme.
Quoi qu'il en soit, les échèances d'abord législatives puis Présidentielles pointent le bout du nez et les Sénégalais dans leur écrasante majorité sont tout sauf dupes. C'est dire...



Recommandé Pour Vous
< >



Inscription à la newsletter






Vidéos & images