Dakarposte.com - Le site des scoops

Le DG de l'ARTP, Abdou Karim Sall lance le découpage de la boucle locale

ACTUALITÉ

Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Karim Sall, a lancé, mardi, à Dakar, l’introduction du dégroupage de la boucle locale au Sénégal, présenté comme un "levier important" de développement de la concurrence et de l’innovation dans les télécommunications et sur le marché de l’Internet.

 
"Le dégroupage de la boucle locale est une opération essentielle de développement de la concurrence et de l’innovation  dans les télécommunications et particulièrement sur le marché de l’Internet haut débit et très haut débit (HD-THD)", a souligné M. Sall, à l’occasion de la cérémonie de lancement.
 
En 2017, les derniers chiffres de l’Observatoire de l’ARTP montrent que "le développement des services internet est porté au Sénégal à plus de 98% par le mobile, moins de 2% par le fixe", a indiqué M. Sall.
 
Selon lui, l’objectif visé à travers cette opération est "la réduction des obstacles techniques et économiques qui peuvent freiner le développement d’acteurs alternatifs sur le marché".
 
Il précise que le deuxième objectif est la possibilité donnée aux opérateurs alternatifs d’’’exercer librement leurs activités et de participer au développement du haut et très haut débit fixe dans des conditions viables".
 
Le troisième objectif, "c’est la liberté de choix du consommateur, une diversité au niveau des services et une baisse des tarifs de détail", a-t-il ajouté.
 
"La boucle locale cuivre est une infrastructure qui appartient à l’opérateur historique SONATEL, pour accéder directement aux utilisateurs finaux et leurs offrir des services", a rappelé M. Sall.

APS
 
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Mauritanie: 2 Sénégalais conduisaient la pirogue, chavirée à Nouadhibou

07/12/2019

Activités politiques: la demande forte du Khalife des Mourides à Me Madické Niang (VIDEO)

07/12/2019

742 hectares de lotissements irréguliers à Diamniadio: un collectif porte plaine à l’Ofnac et demande l’audit général de l’immobilier

07/12/2019

Gravement malade : Youssou Touré solde ses comptes

07/12/2019

Manoeuvre militaire : Un gendarme mort à Thiès

07/12/2019

De faux médicaments d’une valeur de 46 millions de francs CFA saisis mercredi, par la Douane de Karang

07/12/2019

Macky menace les agents de la Sde: « tout manquement à cette réquisition sera puni »

07/12/2019

Réquisition du personnel de la SDE : Les précisions du Gouvernement...

06/12/2019

Le MODEL de Ibrahima SALL réaffirme son soutien au Président Macky SALL

06/12/2019

Me Assane Dioma Ndiaye: "Pourquoi j'ai refusé de défendre Seydina Fall Bougazelli"

06/12/2019