Dakarposte.com - le site des scoops

Le DG de l'ARTP, Abdou Karim Sall lance le découpage de la boucle locale

Mardi 10 Juillet 2018
ACTUALITÉ


Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Karim Sall, a lancé, mardi, à Dakar, l’introduction du dégroupage de la boucle locale au Sénégal, présenté comme un "levier important" de développement de la concurrence et de l’innovation dans les télécommunications et sur le marché de l’Internet.

 
"Le dégroupage de la boucle locale est une opération essentielle de développement de la concurrence et de l’innovation  dans les télécommunications et particulièrement sur le marché de l’Internet haut débit et très haut débit (HD-THD)", a souligné M. Sall, à l’occasion de la cérémonie de lancement.
 
En 2017, les derniers chiffres de l’Observatoire de l’ARTP montrent que "le développement des services internet est porté au Sénégal à plus de 98% par le mobile, moins de 2% par le fixe", a indiqué M. Sall.
 
Selon lui, l’objectif visé à travers cette opération est "la réduction des obstacles techniques et économiques qui peuvent freiner le développement d’acteurs alternatifs sur le marché".
 
Il précise que le deuxième objectif est la possibilité donnée aux opérateurs alternatifs d’’’exercer librement leurs activités et de participer au développement du haut et très haut débit fixe dans des conditions viables".
 
Le troisième objectif, "c’est la liberté de choix du consommateur, une diversité au niveau des services et une baisse des tarifs de détail", a-t-il ajouté.
 
"La boucle locale cuivre est une infrastructure qui appartient à l’opérateur historique SONATEL, pour accéder directement aux utilisateurs finaux et leurs offrir des services", a rappelé M. Sall.

APS
 
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :


Publicité

Enquêtes et révélations

Rufisque offshore : Total cède 30% à Petronas

14/08/2018

Affaire Karim Wade : Vieux Aïdara rebondit et crée une…

14/08/2018

Voyages présidentiels : Macky a effectué 165 voyages dans plus de 62 pays

14/08/2018

Souvenir: 24 ans que disparaissait le grand conférencier Ibou Sakho

14/08/2018

Alioune Badara Cissé sera candidat contre Macky Sall – Dakarposte l’avait annoncé et c’était… prévisible

14/08/2018

Présidentielle 2019 – Hadjibou Soumaré sur les traces de Macky

13/08/2018

Retard de paiement des bourses – Les étudiants encore dans la rue

13/08/2018

Pour faire réélire Macky Sall – Les jeunes transitaires et ambulants du Port s’organisent autour d’Ibou Sow

13/08/2018

Thiès : Bataille rangée entre les disciples de Serigne Saliou Touré et la délégation venue de Touba pour annoncer sa succession

13/08/2018

Pape Samb Mboup: « Je n’attaque pas Wade, le problème, c’est Karim Wade… »

13/08/2018