Le DG de l'ARTP, Abdou Karim Sall lance le découpage de la boucle locale

Mardi 10 Juillet 2018
ACTUALITÉ


Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Karim Sall, a lancé, mardi, à Dakar, l’introduction du dégroupage de la boucle locale au Sénégal, présenté comme un "levier important" de développement de la concurrence et de l’innovation dans les télécommunications et sur le marché de l’Internet.

 
"Le dégroupage de la boucle locale est une opération essentielle de développement de la concurrence et de l’innovation  dans les télécommunications et particulièrement sur le marché de l’Internet haut débit et très haut débit (HD-THD)", a souligné M. Sall, à l’occasion de la cérémonie de lancement.
 
En 2017, les derniers chiffres de l’Observatoire de l’ARTP montrent que "le développement des services internet est porté au Sénégal à plus de 98% par le mobile, moins de 2% par le fixe", a indiqué M. Sall.
 
Selon lui, l’objectif visé à travers cette opération est "la réduction des obstacles techniques et économiques qui peuvent freiner le développement d’acteurs alternatifs sur le marché".
 
Il précise que le deuxième objectif est la possibilité donnée aux opérateurs alternatifs d’’’exercer librement leurs activités et de participer au développement du haut et très haut débit fixe dans des conditions viables".
 
Le troisième objectif, "c’est la liberté de choix du consommateur, une diversité au niveau des services et une baisse des tarifs de détail", a-t-il ajouté.
 
"La boucle locale cuivre est une infrastructure qui appartient à l’opérateur historique SONATEL, pour accéder directement aux utilisateurs finaux et leurs offrir des services", a rappelé M. Sall.

APS
 
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Dérapage de Sonko: "Quand j’ai entendu ses propos, j’ai eu vraiment froid dans le dos"

15/10/2018

L'ancien footballeur Bonaventure Kalou élu maire de Vavoua en Côte d'Ivoire

15/10/2018

Le Président Mbagnick Diop "guest star" ce lundi soir de la chaine AFRICA 24

15/10/2018

Louis Camara: " C'est malheureux, mais il n'y aucune amélioration, aucune progression dans le jeu collectif de nos Lions "

15/10/2018

Municipales en Côte d'Ivoire : des résultats au compte-goutte sur fond de tensions

15/10/2018

Selon Didier Deschamps, Thierry Henry a tout pour réussir à l'AS Monaco

15/10/2018

LES LIONS À UNE VICTOIRE DE LA QUALIFICATION

15/10/2018

Dethié Fall, vice-président de Rewmi: « Macky Sall ne pèse que 30% de l’électorat

15/10/2018

Face à face Modou Lo-Balla Gaye 2 : Les larmes de Petit Mbaye qui ont ému le public

15/10/2018

Le remaniement du gouvernement français attendu dans la journée

15/10/2018