Le DG de l'ARTP, Abdou Karim Sall lance le découpage de la boucle locale

ACTUALITÉ


Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Karim Sall, a lancé, mardi, à Dakar, l’introduction du dégroupage de la boucle locale au Sénégal, présenté comme un "levier important" de développement de la concurrence et de l’innovation dans les télécommunications et sur le marché de l’Internet.

 
"Le dégroupage de la boucle locale est une opération essentielle de développement de la concurrence et de l’innovation  dans les télécommunications et particulièrement sur le marché de l’Internet haut débit et très haut débit (HD-THD)", a souligné M. Sall, à l’occasion de la cérémonie de lancement.
 
En 2017, les derniers chiffres de l’Observatoire de l’ARTP montrent que "le développement des services internet est porté au Sénégal à plus de 98% par le mobile, moins de 2% par le fixe", a indiqué M. Sall.
 
Selon lui, l’objectif visé à travers cette opération est "la réduction des obstacles techniques et économiques qui peuvent freiner le développement d’acteurs alternatifs sur le marché".
 
Il précise que le deuxième objectif est la possibilité donnée aux opérateurs alternatifs d’’’exercer librement leurs activités et de participer au développement du haut et très haut débit fixe dans des conditions viables".
 
Le troisième objectif, "c’est la liberté de choix du consommateur, une diversité au niveau des services et une baisse des tarifs de détail", a-t-il ajouté.
 
"La boucle locale cuivre est une infrastructure qui appartient à l’opérateur historique SONATEL, pour accéder directement aux utilisateurs finaux et leurs offrir des services", a rappelé M. Sall.

APS
 
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

AVENEMENT KARIM WADE- Le lourd tribut du Pds

21/08/2019

Décès de Jacques Diouf : Abdoulaye Wade rend hommage à « un cadre international de haut vol... »

21/08/2019

Drame à Ouakam : Une étudiante chute du 3ème étage

21/08/2019

MACKY SALL AU SOMMET DU G7 À BIARRITZ, AVANT DE PRENDRE PART AU TICAD 7

21/08/2019

​Rues et Places de France au nom des Tirailleurs sénégalais : Fodé Sylla encourage le Président Macron et l’invite à aller au-delà

21/08/2019

Rentrée gouvernementale : Les dossiers chauds qui attendent le Président Macky Sall

21/08/2019

Photos d’Awa Tounkara : L’étudiante tombée du 3e étage à Ouakam

21/08/2019

Kaffrine : Un 4X4 se renverse sur la route de mabo, 3 morts enregistrés

21/08/2019

Transition au Soudan : la composition du Conseil souverain dévoilée

20/08/2019

​Irrité par l’immobilisme de ses ministres, Macky va-t'il remanier?

20/08/2019