Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Présidentielle 2024: Khalifa Sall Mise sur le Parrainage Citoyen

Rédigé par Dakarposte le Mardi 19 Septembre 2023 à 12:49

Khalifa Sall, figure politique emblématique du Sénégal, a pris la décision audacieuse de se passer du soutien institutionnel de ses élus pour sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. Au lieu de cela, il a choisi de suivre le chemin du parrainage citoyen.


Présidentielle 2024: Khalifa Sall Mise sur le Parrainage Citoyen
Khalifa Sall, qui dispose déjà de 13 députés, le nombre requis pour valider sa candidature, a décidé de prendre une route plus démocratique, selon la source.  Il a donné des instructions à ses lieutenants pour constituer une équipe chargée de la collecte des parrainages citoyens avant vendredi prochain, au plus tard.

Initialement prévue pour le 28 août, la date de démarrage des opérations de collecte de parrainages pour la présidentielle de 2024 a été repoussée au 27 septembre 2023.

Contrairement à Ousmane Sonko, qui a opté pour deux méthodes de parrainage, Khalifa Sall a choisi de mettre tous ses œufs dans le panier du parrainage citoyen. Un comité électoral sera bientôt mis en place, selon Khalifa Sall, mais il sera provisoire car il prévoit des ralliements dans un proche avenir.































rewmi



Inscription à la newsletter






Vidéos & images