Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Procès Aida Ndiongue et CO: 1O ans requis contre eux, en sus d'une amende de 5 millions cfa chacun et la confiscation de tous leurs biens

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 15 Avril 2015 à 20:30


Info dakarposte.com! Le procès de l'ex sénatrice bat son plein au moment où ces lignes sont écrites. Dans son requisitoire, le maitre des poursuites, c'est à dire le procureur n'a pas été tendre avec Aida Ndiongue et Co. Il a tout simplement taxé la bande d'aigrefins, qualifiant de faux toute la procédure. Au finish, le maitre des poursuites a requis une peine de 10 ans ferme pour l'ex sénatrice et sa bande en sus de payer une amende de 5 millions cfa chacun et la confiscation de tous leurs biens.

Comme il fallait s'y attendre, Aida Ndiongue a balayé d'un revers d'un main toutes les accusations à son encontre. Elle a donné une explication à ses bijoux, arguant qu'on lui avait donné des coffres à la banque. "J'y avais mis avais mis des bijoux de grandes valeurs. Ah oui, ça je ne le nie pas, soutient-elle. Monsieur le président, excusez moi, mais c’est mon argent, j’en fais ce que je veux ".
Le procès se poursuit et nous y reviendrons amplement!

Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est aujourd’hui. qu' Aïda Ndiongue et ses complices sont jugés. Le procès dans le fond étant enrôlé depuis ce matin en audience spéciale au prétoire de Dakar par la troisième chambre du tribunal correctionnel de Dakar. 

Détenus depuis décembre 2013, l’ancienne sénatrice libérale et ses codétenus sont poursuivis pour délits de détournements de deniers publics, complicité d’escroquerie portant sur des deniers publics  et complicité de faux et usage de faux en écritures publiques et privées et exercice illégale du commerce par un fonctionnaire. Le préjudice est évalué à près de 20 milliards FCFA relatif à un marché de pesticides dans le cadre du Plan Jaxaay, initié pour recaser les victimes des inondations. 
 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images