Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Urgent – Amy Ndiaye Gniby : Le procureur requiert 2 ans ferme contre les 2 députés du Pur, délibéré le…

Rédigé par Dakarposte le Lundi 19 Décembre 2022 à 16:06 modifié le Lundi 19 Décembre 2022 - 16:11

Pour l’affaire Amy Ndiaye Gniby, le procureur a requis ce lundi deux ans ferme contre les deux députés du Pur et de l’inter coalition Yewwi-Wallu.


Deux ans ferme, c’est la peine requise par le procureur de la République contre les députés Massata Samb et Mamadou Niang, poursuivis pour « coups et blessures volontaires et menaces de mort » sur leur collègue, Amy Ndiaye Gniby, le 1er décembre dernier.

Les deux prévenus ont nié à la barre tous les faits qui leur sont reprochés. Ils ont dit respectivement n’avoir jamais giflé et jamais donné de coup de pied à Amy Ndiaye Gniby.

Ils sont suivis dans cette démarche par les deux témoins, Abass Fall et Sanou Dioné, cités par la défense, incriminant dans leur foulée l’illégalité du procès-verbal dressé par le Président de l’Assemblée nationale.
La défense a pris la parole pour démonter et les arguments de la partie civile et le réquisitoire du procureur pour tirer d’affaire ses clients.

Elle a plaidé leur relaxe purement et simplement, sans peine ni dépens;
Mise délibéré le 26 décembre 2022.
























senego

Recommandé Pour Vous
< >

Vendredi 4 Juillet 2025 - 01:07 Les nominations en Conseil des Ministres

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images