Dakarposte.com - Le site des scoops

​Comment Barthélémy Dias et Khalifa Sall ont voulu faire de la récupération politique la convocation par la SR de l'agent voyer Lamine N...

ACTUALITÉ

Dakarposte, qui a révélé en exclusivité que le tonitruant maire Barth, comme on le surnomme, n'a pas, du tout alors été convoqué à la redoutée mais redoutable Section Recherches de la gendarmerie sise à la caserne Samba Diéry Diallo en sait davantage. Comme nous l'écrivions, Barthélémy Dias n'a jamais reçu de convocation émanant des pandores de la SR. C'est plutôt l'agent voyer Lamine Niane qui a été tenu de déférer à une convocation suite à la plainte d'une entreprise immobilière de la place concernant un litige foncier. Une aubaine certainement aux yeux de Barth et de  son ami et ex maire de la capitale Sénégalaise Khalifa Sall. Qui, en quête de popularité,  ont ameuté leurs proches, parents, sympathisants entre autres sur  une supposée convocation de l'illustre fils de... Suffisant pour que les alentours de la caserne Samba Diery soit pris d'assaut dès les premières heures de cet après midi du mardi. Pour que la mayonnaise prenne, des sites d'informations triés sur le volet sont invités à couvrir "l'importante déclaration" de l'édile de Mermoz-Sacrée Coeur... sur le site litigieux en question.  C'était quelques minutes avant la convocation de l'agent voyer. Barth fera croire qu'il a été convoqué dans l'après midi de ce mardi 2 Juin 2020 par les redoutés enquêteurs de la SR. Or, que cette déclaration est sortie de son imagination. Puisqu'il a ameuté du beau monde, Barh devait alors tout faire pour que sa supposée convocation soit pris pour parole d'évangile. Il fera des pieds et des mains pour accompagner jusque dans les redoutés locaux de la SR l'agent voyer convoqué.
Sur place, il  dira aux pandores qu'il est la tutelle de l'agent voyer en question. Sans tarder, les enquêteurs, qui veulent en savoir davantage, l'ont spontanément entendu sur procès verbal.
Au même moment, son ami et mentor Khalifa Sall, aux oubliettes depuis un bon bout de temps , tiendra en haleine le public de parents, amis, militants et sympathisants. Tout le reste n'est que ...légende!
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Babacar Ngom révèle : « Ma fille Anta Ngom a participé financièrement à la campagne de Macky Sall

09/07/2020

Babacar Ngom : « Je n’ai jamais demandé au président de la Macky Sall de m'offrir un terrain »

09/07/2020

Babacar NGOM : « j’ai payé 16 millions aux gendarmes pour surveiller » le champ de Ndengler

09/07/2020

Babacar Ngom à qui veut l’entendre : “Je ne restituerai pas les terres” (Senego Tv)

09/07/2020

Keita Baldé : « Je donnerai tout pour faire disparaître le racisme... »

09/07/2020

Macky Sall dépêche Aly Ngouille Ndiaye chez Khalifa Sall

09/07/2020

Face à l’emprisonnement du journaliste Khalil Diémé, Directeur de Publication du site exclusif.net, on ne peut être indifférent.

09/07/2020

Avenue Bourguiba : L’artiste Souleymane Faye se fait voler ses téléphones et son sac rempli de documents.

09/07/2020

HONORARIAT AU CESE La Cour suprême rejette les recours du Crd qui évoque néanmoins une victoire

09/07/2020

Covid -19 / Adama Barrow ne fait pas comme son "Grand frère" Macky Sall: L'état d'urgence prorogé en Gambie

09/07/2020