Dakarposte.com - Le site des scoops

​Couvre-feu et violences contre les contrevenants - Le ministre de l'Intérieur a-t-il sifflé la fin de la récré ?

ACTUALITÉ

Les scènes de tabassage qui ont circulé sur internet ces deux derniers jours ne sont pas dignes d'un pays civilisé. Des policiers brutalisant et humiliant de manière expresse des retardataires qui ne sont pas encore arrivés chez eux à l'heure du couvre-feu, c'est le triste spectacle qui fait le tour de la toile.  Du coup, le service de communication de la police a été obligé d'intervenir pour informer les populations qu'il ne s'agit pas de les terroriser mais de les obliger à respecter les mesures prises par le chef de l'Etat. Naturellement le chargé de com de la police n'a pas caché que ces violences ont été des faits marginaux car aucun agent n'a jamais reçu d'ordre dans ce sens. Il a déploré les violences tout en exhortant les populations à respecter les mesures gouvernementales. Dakarposte croit savoir que cette sortie a été fortement encouragée par le ministre, Aly Ngouille Ndiaye qui ne souhaite pas avoir du sang sur les mains. Car au rythme où ses hommes étaient en train de tabasser les retardataires de l'heure de début du couvre-feu, il y avait fort à parier qu'il aurait pu y avoir mort d'homme. Les premiers décès, victime du coronavirus auraient donc été des citoyens qui ont raté leur bus et non pas ceux qui sont atteints de la maladie car, jusqu'à présent (touchons du bois aucun cas de décès n'a été enregistré parmi les personne prises en charge médiacalement). Ou alors des policiers brutalisés par des foules en colère, ce qui revient au même. 
Aly Ngouille Ndiaye a donc sifflé personnellement la fin de la récréation car, dans la soirée du 25 mars aucun cas de violence n'a été enregistré sur des citoyens de la part des forces de police. Il a dû sonner la cloche à la hiérarchie pour ramener les agents au calme et leur rappeler que leur rôle est de protéger et non pas de massacrer la population sous le prétexte du couvre-feu.
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Bus incendié en Italie : Le Sénégalais Ousseynou Sy écope d'une lourde peine

15/07/2020

OUSMANE TANOR DIENG : UN HOMME, UN PARTI ! (Par Aminata Mbengue Ndiaye)

15/07/2020

Construction d’un camp militaire à Goudiry : Quand le Sénégal prend au sérieux la menace terroriste venant de l'Est.

15/07/2020

TRAFIC INTERNATIONAL DE VEHICULES : La Douane saisit 12 voitures et démantèle un réseau de faussaires de Certificats de Mise à la Consommation.

15/07/2020

Présentation de condoléances : Khalifa Sall à Médina Baye, Dialagne, HLM Sara et aux abattoirs Ndiolofène.

15/07/2020

Affaire des Gazelle Oryx : La position de Modou Diagne Fada, ancien ministre de l’environnement.

15/07/2020

Les Jeux olympiques de la jeunesse de 2022 à Dakar reportés à 2026

15/07/2020

Football / Drame de Demba Diop : Entre enquêtes, sanctions et recours, l’état de la situation trois ans après…

15/07/2020

Viré, le journaliste Cheikh Tidiane Dione de TFM traine en justice son employeur (Futurs Médias) pour...licenciement abusif

15/07/2020

[Document] Inspection générale d'État : Voici les 3 rapports (2016, 2017 et 2018-2019) remis à Macky

15/07/2020